
Une péniche-bar à saisir !
Mardi 31 janvier 2017, Maîtres François-Xavier Allix et Philippe Revol mettront en vente au Havre un bateau de 50 mètres de long classé comme établissement flottant pouvant accueillir du public. Bar, restaurant, salon de thé, discothèque : voilà une péniche qui peut être transformée et transportée au gré des envies !
.
À chaque départ de la course transatlantique Jacques-Vabre, depuis le bassin Paul Vatine au Havre, les monocoques et multicoques en compétition peuvent compter sur le soutien d’une péniche. Amarré sur ce stratégique plan d’eau depuis 2013, ce bateau de 50 mètres long et de 7 mètres de large a ainsi pris le nom de « Transat » en hommage à la célèbre compétition. Sur cette embarcation classée établissement flottant recevant du public, les navigateurs et les passionnés de voile pouvaient se détendre, boire un verre et même danser jusqu’au bout de la nuit. Bien connue des habitants du Havre, l’unique péniche-bar de la ville sera mise aux enchères mardi 31 janvier 2017 par Maîtres François-Xavier Allix et Philippe Revol.
.
Entièrement refait à neuf et mis aux normes, ce club flottant d’une capacité de 300 personnes est doté d’une grande piste de danse. Il pourra rapidement devenir le nouveau lieu à la mode sur un quai de la Seine, du Havre à Troyes en passant par Paris. « Grâce à sa double coque en pointe, la péniche pourra également circuler en mer en étant accompagnée par un remorqueur », ajoute Maître Philippe Revol, avant de préciser que tous les certificats du bateau sont à disposition des potentiels acheteurs et que l’étude de Maîtres Allix et Revol pourra aider le futur acquéreur dans les démarches de transport. Avis aux professionnels de la nuit et à tous ceux qui souhaitent se reconvertir dans cet univers : la péniche est à vendre au plus offrant, et sans prix de réserve !
.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères
.
.
.
Haut de page