Le 12 juillet 2016 | Mis à jour le 13 juillet 2016

Une Peugeot historique

par Magazine des enchères

20160711-peugeot-runabout

[L’occasion de la semaine] Peugeot est probablement la marque de véhicule la plus souvent proposée lors de ventes aux enchères en France. La maison Brivenchères en fera une nouvelle démonstration le dimanche 17 juillet 2016 à Uzerche, en Corrèze, mais le modèle présenté est des plus rares puisqu’il s’agit d’une relique historique du constructeur tricolore.  .

.

La marque Peugeot est née en 1810 mais il a fallu attendre plus d’un siècle avant que la compagnie ne produise ses premières automobiles, après avoir fabriqué des moulins à café, des scies à ruban, des baleines de parapluies, ou encore des bicyclettes et des mobylettes. Au début du XXe siècle, Eugène et Armand Peugeot (les fils des fondateurs Jules et Émile), lancent « Les Fils de Peugeot Frères », marque à l’origine de cette historique Runabout V2Y2.

 .

Ce modèle a été mis en circulation pour la première fois en 1910 et seulement 300 exemplaires sont sortis de l’usine. Equipée d’un moteur 16 CV bicylindre de 1 702 cm3, cette automobile atteignait tout juste les 50 km/h. Estimée entre 30 000 et 35 000 euros, elle est mise aux enchères à la suite d’une succession. Logique, car rares sont les collectionneurs qui souhaiteraient se débarrasser d’une telle pièce historique.

 .

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

La collection Jean-Louis Noisiez, la royauté à Versailles

Le 28 septembre 2023 | Mis à jour le 28 septembre 2023

L’Hôtel des ventes versaillais de Jean-Pierre Osenat sera le théâtre d’une vente historique le 8 octobre, avec la dispersion de la collection de Jean-Louis Noisiez. Les amateurs pourront découvrir un […]