Le 28 janvier 2021 | Mis à jour le 9 février 2021

Une vente aux enchères de vins au profit de la recherche contre le cancer

par Interencheres

Les acteurs de la filière viticole se mobilisent pour soutenir la recherche contre le cancer. Soixante lots de grands vins seront dispersés par Marc Labarbe le 5 février en live sur Interencheres au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé.

 

Le 5 février prochain à 19h, Marc Labarbe organisera en live sur Interencheres une vente de grands vins au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé. L’intégralité des fonds récoltés servira à financer la recherche contre le cancer sur le campus Oncopole de Toulouse, l’un des meilleurs centres de recherche et de soin en France. Producteurs, négociants, cavistes ou sites de ventes en ligne, de nombreux acteurs de la filière viticole se sont mobilisés pour l’occasion en offrant à la vente des caisses de six bouteilles d’un grand vin. « Je remercie vivement l’ensemble des donateurs pour leur générosité qui me touche particulièrement. La lutte contre le cancer est une cause qui me tient personnellement à cœur et qui concerne chacun d’entre nous », souligne le commissaire-priseur toulousain.

 

60 lots de grands vins provenant de toutes les régions françaises

Parrainée par le chef étoilé Michel Sarran, la vente aux enchères réunit soixante lots de grands vins provenant de toutes les régions viticoles françaises, de Bordeaux à la Bourgogne, à la vallée du Rhône, au Languedoc-Roussillon et au Sud-Ouest. Avec des estimations comprises entre 30 et 2 500 euros, la vente offre la possibilité à un large panel d’amateurs de vin de concilier le plaisir à la bonne cause. Pour Bordeaux figurent notamment les châteaux Haut-Brion, Valandraud, Montrose, La Ribaud, Pichon Baron, Gruaud Larose, Pontet Canet, Soutard, Léoville Poyferré, Giscours, La Gaffelière, Lagrange, Rieussec, La Couspaude, Beau-Séjour Bécot, La Bécasse, Maison Blanche et Lanessan ; en Bourgogne, les domaines Perrot-Minot, Chassagne-Montrachet, Geantet-Pansiot, Les Grands Epenots, Edouard Delaunay, Les Didiers, Dubreuil-Fontaine, Pouilly-Fuissé Aux Vignes Dessus, Latour, Saint-Veran, Charly Nicolle ou le Clos des Cortons ; en vallée du Rhône, le Château de Beaucastel, Villages Suze-la-Rousse, Dauvergne Ranvier, Gardarèm Marrenon, Ravoire et Fils, Mille X Excellence ou le Pas de l’Aigle ; en Languedoc-Roussillon, les domaines Gayda, des Conquêtes, Borie de Maurel et de L’Ostal, les châteaux de Pennautier, Ollieux Romanis, Les Pins Muscat de Rivesaltes, Pech-Céleyran, Les Palais, Cap de Fouste ou encore le Clos d’Ora et la cuvée de la solidarité.

Enchérir | Découvrez tous les lots de vins en vente le 5 février en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 24 février 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]