Le 6 juillet 2022 | Mis à jour le 6 juillet 2022

Une vente caritative de Street art pour La Nuit de Sainte-Catherine à Lille

par Diane Zorzi

Célébrant la « Libre rencontre des arts lyrique et urbain », la sixième édition de La Nuit de Sainte-Catherine accueillera le 8 juillet à Lille une vente aux enchères caritative de Street art, à l’issue d’un concert donné par Natalie Dessay et Philippe Cassard.

 

Pour la sixième édition de la Nuit de Sainte Catherine, le Rotary Club, en lien avec la ville de Lille, organise deux grandes journées ponctuées d’évènements artistiques destinés à soutenir diverses associations de la métropole lilloise œuvrant auprès des enfants malades. Un concert réunira le 7 juillet, dans l’enceinte de l’église Sainte-Catherine, la soprano Natalie Dessay et le pianiste Philippe Cassard qui interpréteront plusieurs airs des Noces de Figaro et de La Flûte enchantée de Mozart. Le lendemain se tiendra au sein de la maison de vente Mercier, 14 rue des Jardins, une vente aux enchères caritative d’œuvres uniques signées de Street artistes.

 

25 plaques émaillées des rues de Lille revisitées par des Street artistes

Mise en œuvre avec le concours de GM Arts et de la galerie Brugier-Rigail, cette vacation réunira vingt-cinq anciennes plaques émaillées des rues de Lille revisitées par des Street artistes de renom, à l’instar de Jonone, Jef Aerosol ou Speedy Graphito. Ces plaques seront visibles à l’église Sainte Catherine lors du concert de jeudi soir et également exposées de 14h à 18h au sein de l’étude Mercier, avant la vente qui se tiendra à 18h30 et sera retransmise en live sur Interencheres.

Enchérir | Suivez la vente caritative de La Nuit de Sainte-Catherine le 8 juillet en live sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Une rare BMW Z8 aux enchères à Cannes

Le 25 juillet 2022 | Mis à jour le 25 juillet 2022

Rare, beau et très puissant, le roadster BMW Z8 a été la monture de James Bond. Un exemplaire sera vendu aux enchères dans le cadre de la vente de prestige […]