Le 26 janvier 2022 | Mis à jour le 26 janvier 2022

Une vente caritative de vins au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé

par Interencheres

Cette année encore le monde viticole français se mobilise pour soutenir la recherche contre le cancer. Près de cent lots de grands vins seront dispersés par Marc Labarbe le 4 février en live sur Interencheres au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé.

 

Le 4 février prochain à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, Marc Labarbe organisera pour la deuxième année consécutive une vente de vin au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé. La première édition avait permis de reverser 28 000 euros à la recherche conduite sur l’Oncopole de Toulouse. Fort de ce succès, le commissaire-priseur fait de nouveau appel à la générosité des viticulteurs français qui, pour l’occasion, ont offert aux enchères des caisses de douze bouteilles d’un grand vin. Parrainée par le chef étoilé Michel Sarran, la vente caritative se déroulera le vendredi 4 février à partir de 19 heures en live sur Interencheres.

 

Une large gamme de vins représentant les principales appellations françaises

Bordeaux, la Bourgogne, ou encore le Languedoc-Roussillon, les plus grandes régions viticoles françaises seront réunies lors de cette vente caritative exceptionnelle. Pour Bordeaux figurent notamment les châteaux Haut-Brion, Pichon Longueville Baron, Léoville Poyferré, Rieussec ; en Bourgogne, les domaines Perrot-Minot, Faiveley, Edouard Delaunay ou Hubert Lignier ; en vallée du Rhône, les Maisons Famille Perrin, Tardieu-Laurent, Ravoir ou Vins de Vienne ; en Provence, les Châteaux Sainte Roseline, de Léoube ou Rasque ; en Languedoc-Roussillon, les domaines des Conquêtes et de L’Ostal, le groupe Gérard Bertrand et le Syndicat des Producteurs de Vin de Pays d’Oc. La multitude d’appellations présentes lors de cette vente ravira les amateurs de vin qui pourront allier le plaisir à la bonne cause.

Enchérir | Découvrez tous les lots de vins en vente le 4 février en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi