Véhicules premium en Live
Porsche, Land-Rover, Mercedes, Audi, une quarantaine de véhicules « premium » provenant de saisies bancaires ou de réalisations de gage seront proposées aux enchères jeudi 9 juin 2016 par la maison Mercier & Cie à Marcq-en-Barœul, entre Lille et Tourcoing, et en Live sur Interencheres. Les estimations proposées s’avèrent particulièrement intéressantes pour ces modèles de prestige.
.
Avec cette Porsche Panamera, le constructeur allemand a étonné plus d’un observateur, mais la qualité est toujours au rendez-vous. Immatriculé pour la première fois en juin 2013, ce diesel V6 en finition Platinum Edition a parcouru 36 000 kilomètres, avant de se retrouver aux enchères. De couleur anthracite, le bolide à quatre portes dispose de quasiment tous les équipements de confort possible, de la climatisation bizone au régulateur/limiteur de vitesse, en passant par le toit ouvrant et les sièges chauffants.
.
Tout aussi éblouissante, cette BMW Série 6 Coupé M de 560 ch sera mise à prix à 60 000 euros. Immatriculée en 2013, la carrosserie de cette automobile a donné un vrai coup de jeune à la marque bavaroise. Et côté puissance, attention à ne pas trop appuyer sur l’accélérateur, car la vitesse maximale a été fixée à… 324 km/h.
.
La marque de prestige de Toyota, Lexus, a trouvé une idée astucieuse pour se démarquer dans le marché déjà bien rempli des familiales, avec cette IS 300 h. Sa particularité est de disposer d’un moteur hybride essence/électricité qui permet de ne consommer que 4.3 litres au 100 km en cycle mixte, tout en rejetant seulement 99 g/km de CO2. En prime, cette auto d’août 2014 arrive à passer de 0 à 100 km/h en seulement 8,3 secondes et elle n’a parcouru que 10 000 kilomètres.
.
Tout comme la Lexus, cette Fisker Karma est une voiture hybride, ou, pour être précis, une « voiture électrique à prolongateur d’autonomie », puisque le moteur thermique sert en réalité uniquement à recharger les batteries. Pour les amateurs de belles voitures, notez que ce modèle a été dessiné par Henrik Fisker, dont on peut admirer le travail sur l’Aston Martin DB9 et la BMW Z8 notamment. Un sacré CV pour ce designer danois. Cette berline de sport particulièrement luxueuse a parcouru 43 000 kilomètres depuis sa première immatriculation en janvier 2014.
.
Pour les amateurs de courbes inédites, deux Audi TT seront présentées pour cette vente. Celle de 2013 est une TTS 2.0 de 272 ch, avec 19 856 kilomètres, alors que celle de 2014 affiche 14 800 kilomètres pour ce modèle S Line 2.0 TDI de 170 ch.
.
Enfin, ce Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch 4 Motion a tout juste passé la barre des 5 000 kilomètres depuis sa première ballade en juillet 2014. Et s’il est bien moins impressionnant que d’autres automobiles de luxe dans cette vente, il offre tout de même un confort de haute tenue, avec des sièges en cuir chauffant, le Bluetooth, des radars de proximité à l’avant et à l’arrière, ainsi que des détecteurs de luminosité et de pluie.
.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères
Haut de page