Le 16 mai 2016 | Mis à jour le 19 mai 2016

Voguez sur un voilier de la Route du Rhum

par Interencheres

20160516-voilier2

[L’occasion de la semaine] Mille sabords, le « 40 000 Sabords » est proposé aux enchères le samedi 21 mai 2016 aux Sables-d’Olonne par Alcopa Auction. Ce voilier de compétition, véritable star en son domaine et connu de tous les passionnés de voile a participé à de nombreuses épreuves nautiques mythiques depuis sa première mise à l’eau en 2006. Au palmarès de ce Pogo 40 du groupe Sefico figurent notamment la Route du Rhum de 2006, deux Transat Jacques Vabre, (dont la dernière en 2013 avec Eric Darni comme skipper), mais aussi deux participations aux Sables-Horta-Les Sables ainsi qu’à Québec-Saint-Malo.

.
Estimé à 60 000 euros, ce bateau de course de 12 mètres de long dispose de tous les équipements nécessaires pour reprendre la mer quasiment comme un pro. En plus des systèmes de navigation MaxSea et Adrena, il abrite également un radar Furuno, un pilote automatique Raymarine – permettant de diriger l’embarcation à distance – deux radeaux de survie ou encore deux téléphones satellitaires Motorola et un ordinateur à économie d’énergie. Il y a même une petite kitchenette à l’abri des éléments, avec un réchaud au gaz. Alors, prêt à tenter l’aventure maritime ?

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un cartel d’époque Régence en marqueterie Boulle

Le 21 janvier 2021 | Mis à jour le 21 janvier 2021

Les cartels comptent parmi les rares objets encore fabriqués en marqueterie Boulle au milieu du XVIIIe siècle. Jacques Dubarry de Lassale décrypte ce travail d’une extrême minutie à travers l’expertise […]