Le 29 mai 2020 | Mis à jour le 3 juin 2020

Une journée record sur notre Live : 71 ventes suivies par près de 100 000 internautes

par Interencheres

Le 28 mai, Interencheres a enregistré une journée record avec près d’une enchère portée par seconde. Soixante-et-onze ventes ont été retransmises sur le live, suivies par près de 100 000 internautes. Ces performances exceptionnelles s’inscrivent dans la continuité des résultats spectaculaires recueillis tout au long du mois de mai dont le dénouement s’annonce historique.

 

Un mois de mai historique

Depuis le début du mois de mai, l’activité des ventes aux enchères bat son plein et ne cesse de s’intensifier. Organisées pour la grande majorité exclusivement en live, les ventes ont attiré tout au long des dernières semaines un nombre croissant d’enchérisseurs, avec des pics à plus de 3 000 inscrits et 4 000 ordres d’achat secrets comptabilisés pour nombre d’entre elles.

 

« La reprise a été spectaculaire ! Si certains commissaires-priseurs hésitaient pendant le confinement à organiser des ventes 100% live, l’immense majorité d’entre eux a repris progressivement la pleine activité dès le début de ce mois, confortée par ces chiffres d’audience inédits, à tel point que nous avons atteint sur notre site une moyenne s’élevant à plus de vingt ventes par jour, avant d’enregistrer hier une journée record avec soixante-et-onze ventes retransmises en live en l’espace de dix heures. Ces performances sans précédent augurent d’un mois de mai historique. »

Frédéric Lapeyre, Directeur général délégué d’Interencheres

 

La journée de tous les records : près d’une enchère par seconde

Après le coup d’envoi donné à 9h30 par Philippe Lannon avec une vente de numismatique, Françoise Kusel et Pierre Champion, Guillaume Cheroyan ou encore Florence Rois ont rejoint la plateforme à 10h, proposant aux enchérisseurs des livres, des lots d’automobilia et des jouets anciens. De la dispersion de la collection de Vincent Lécuyer par Kâ-Mondo à la présentation d’un ensemble exceptionnel de pièces archéologiques par Copages Auction, les belles ventes se sont ensuite succédées tout au long de la journée suivies par près de 100 000 internautes.

 

« Cette affluence exceptionnelle d’enchérisseurs prouve que l’offre, aussi abondante soit-elle, trouve toujours son public. Les internautes peuvent aisément passer d’une vente à l’autre, au fil de leurs envies, et ils ont également la possibilité de déposer des ordres d’achat secrets sur les lots convoités. Sur la journée, nous avons ainsi comptabilisé plus de 37 000 enchères et 8 860 ordres d’achat secrets. »

Frédéric Lapeyre, Directeur général délégué d’Interencheres

 

Les 10 036 lots présentés durant la journée ont recueilli au total 3,55 millions d’euros d’adjudications live (hors frais), et certains d’entre eux ont été âprement disputés par les enchérisseurs, tels qu’une massue de Polynésie du XIXe siècle qui s’est envolée sur le live à 26 924 euros (frais inclus), sous le marteau de Léonard Pomez qui, avec 885 enchérisseurs et 559 ordres d’achat secrets déposés, clôturait ce 28 mai en établissant le record du jour d’inscriptions à une vente.

 

 

« Sur la journée, nous avons enregistré sur le live près d’une enchère par seconde et sur l’ensemble des lots présentés en live, 64 % se sont vendus par ce biais, soit des taux de conversion exceptionnels pour notre plateforme. Ce succès, qui devrait se confirmer durant les prochains mois, permet d’envisager avec confiance l’avenir qui sera, plus que jamais, tourné vers le digital. »

Dominique Le Coënt-de Beaulieu, Président du Directoire d’Interencheres

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]