Le 6 octobre 2015 | Mis à jour le 21 octobre 2015

1 000 tonnes d’échafaudages Layher

par Magazine des enchères

20151006-banniere-echafaudage[Vente à venir] Sur la photo, le hangar semble presque entièrement englouti par les milliers d’échafaudages entreposés en attente d’être mis en vente. Le mardi 13 octobre 2015, Maître Philippe Revol proposera aux enchères 1 000 tonnes d’échafaudages de marque Layher à Notre-Dame-de-Gravenchon, lors de la liquidation judiciaire de la société de travaux d’isolation Travisol.
.
Le groupe Travisol s’était spécialisé dans l’isolation de tout type de tuyauterie, notamment celle de l’industrie chimique. Cette activité de calorifugeage l’avait amené à construire des échafaudages de manière conséquente, pour la réalisation de ses propres travaux et pour d’autres utilisateurs, afin de permettre des interventions en toute situation. Le groupe était ainsi devenu le plus gros producteur d’échafaudages dans les années 1970. « Ces échafaudages de marque Layher – la meilleure marque d’échafaudages du moment – avaient été utilisés dans toute la France, confie Maître Revol. Il nous a fallu deux mois pour tous les localiser, les ramener sur le site de Seine-Maritime, les classer, les peser et les répartir en 32 lots.
.20151006-banniere-echafaudage2

Escaliers, échelles, barres, garde-corps… Chaque lot pèse en moyenne 30 tonnes. A environ 1 000 euros la tonne, le calcul est simple : il vous faudra débourser pas moins de 30 000 euros pour en devenir le nouveau propriétaire. « En France, les entreprises ont un réel besoin de ce type de matériel industriel, et c’est un ensemble exceptionnel que nous proposons, poursuit le commissaire-priseur. Nous avons déjà plusieurs personnes qui se sont montrées intéressées et on m’a même demandé s’il était possible d’acheter l’intégralité des 1 000 tonnes en un seul lot…»
.
La vente sera également l’occasion d’enchérir sur une trentaine de véhicules, un lot de machines de tôlerie – celles-là même qui fabriquaient les tuyaux à isoler –, un chariot élévateur, ou encore un atelier de menuiserie.
.
.
> Retrouvez toutes les annonces de ventes aux enchères d’échafaudage ici.
.
> Créez une alerte « échafaudage » et recevez gratuitement par e-mail les prochaines annonces de ventes.
.
.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Acheter un cheval aux enchères, mode d’emploi

Le 15 novembre 2024 | Mis à jour le 15 novembre 2024

Les ventes aux enchères ne concernent pas que des objets inanimés… En novembre, Orne Enchères propose une vente d’équidés parfaitement vivants ! Découverte de ces ventes de chevaux très particulières.

Nos conseils pour acheter une licence IV aux enchères

Le 21 mars 2024 | Mis à jour le 22 mars 2024

Vous êtes sur le point d’ouvrir un fonds de commerce, mais il vous manque la licence IV, le précieux sésame pour vendre des boissons alcoolisées ? L’un des rares moyens […]

Nos conseils pour acheter un restaurant aux enchères

Le 7 mars 2024 | Mis à jour le 15 mars 2024

Pour ouvrir votre restaurant, pourquoi ne pas tenter l’expérience des ventes aux enchères ? De nombreux fonds de commerce sont proposés chaque semaine sur Interencheres. Les commissaires de justice Marylou […]