Le 13 octobre 2020 | Mis à jour le 13 octobre 2020

25 jeunes chevaux de sport en vente à Poitiers

par Interencheres

Le 18 octobre marquera le retour des ventes de chevaux à Poitiers, qui ont connu leur heure de gloire à la fin du XXe siècle, sous l’impulsion de Horse Auction et avec le soutien de la mairie de la ville. Ving-cinq chevaux de sport d’exception, âgés de 2 à 5 ans, seront mis en vente à l’Hôtel des ventes de Poitiers et en live sur Interencheres. Les enchères seront également retransmises en direct à partir de 11h30 sur la chaîne Grand Prix.

 

Alix Martin-Lalande et David Dragon, tous deux associés au sein de Horse Auction, à la fois cavaliers et respectivement éleveur et vétérinaire, organisent depuis 2016 des ventes aux enchères de chevaux et poneys. Pour la première fois, elles seront retransmises en live sur le site interencheres.com.

 

Des équidés graines de champions

Les équidés, mis en vente le 18 octobre à Poitiers et en live sur Interencheres par les commissaires-priseurs Bénédicte Boissinot et Hervé Tailliez, présentent un patrimoine génétique d’exception, avec des poulains issus d’étalons reconnus comme Kannan ou Canturo et de souches maternelles telles que Mr Blue. Afin de s’assurer de leur potentiel et de leurs compétences, ainsi que de leur santé et de leurs papiers,  les deux associés à l’origine de la vente ont pris sous leur aile les poulain, âgés de 2 à 5 ans, pendant un mois. Une décision qui permet de rassurer les acheteurs sur la qualité de leur investissement. Seuls Vingt-cinq équidés seront ainsi mis en vente, les éleveurs souhaitant s’assurer de leurs compétences.  « Nous avons quelques chevaux d’amateurs, avec un bon look, une bonne locomotion et un bon tempérament, ainsi que des chevaux de concours, car la demande pour cette discipline est importante », indique Alix-Martin-Lalande. 

Les associés d’Horse Auction songent déjà à organiser une seconde vacation à l’Hôtel des ventes de Poitiers afin de proposer davantage de chevaux, mais toujours par groupe de vingt-cinq équidés maximum, afin de préserver l’excellence de leur cheptel. 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le matériel d’une école de cirque en vente dans le Gers

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 13 janvier 2021

Suite à une liquidation judiciaire, l’intégralité du matériel d’une école de cirque sera dispersée aux enchères le 15 janvier à Vic-Fezensa, dans le Gers. Au programme : 193 lots destinés […]

Défilé de ventes Militaria

Le 7 janvier 2021 | Mis à jour le 7 janvier 2021

Les passionnés de Militaria et souvenirs historiques auront le choix parmi une quarantaine de ventes organisées en ce début d’année 2021. Au programme, des casques, insignes, affiches ou médailles datant […]