
Du matériel pour vernir le verre
Jeudi 10 juillet 2014 au Mans, Maître Xavier Sanson mettra en vente l’équipement de laquage de verre de l’entreprise Grav’or. La société s’était spécialisée depuis sa création en 1982 dans la coloration du verre pour l’aménagement intérieur. L’actuel propriétaire a décidé de se séparer du matériel de production de laquage, lancée en 2009, pour se concentrer sur son activité première.
.
L’équipement est neuf, bien entretenu et aux normes écologiques. Il est étiqueté de la meilleure note (A+) dans l’évaluation du rejet d’éléments organiques volatils (COV) dans l’air intérieur. L’entreprise Grav’or avait misé sur une utilisation de seuls composants solubles à l’eau. Le matériel a été acheté en conséquence, notamment un tunnel de débullage à rayonnement infrarouge ventilé pour faciliter l’évaporation de l’eau (tunnel de marque Cefla, modèle Glassoven Firald 18/4).
.
Une machine à pistolets oscillants (Kleenglass 18) et un translateur à 180° pressurisé permettant le retour des plaques (Cefla GTC 180/3500/6000) seront, entre autres, également proposés sur place au siège social de l’entreprise. La totalité du matériel a couté près de 570 000 euros à l’achat, il sera mis à prix à 200 000 euros. Sans reprise de l’équipement complet, il sera possible d’acquérir les lots à l’unité. Parmi eux : des convoyeurs, un four de séchage, un tunnel de refroidissement ou encore une pompe à basse pression qui peuvent intéresser tous secteurs d’activités.
.
Lien vers l’annonce de la vente