Le 6 novembre 2014 | Mis à jour le 6 novembre 2014

L’atelier d’un fabricant d’instruments de chasse aux enchères

par Interencheres

Pour sonner le ralliement ou toute autre action de vènerie, le chasseur souffle dans sa trompe de chasse. En France, cet instrument était la grande spécialité de l’entreprise Milliens, située à Blois. Récemment placée en liquidation judiciaire, la société s’occupait de fabriquer et de réparer des trompes pour les plus grands veneurs internationaux. Mercredi 12 novembre 2014, Maître Edith Pousse-Cornet dispersera les matériels de Milliens, et notamment 5 trompes en cours de finalisation. Estimés 40 euros la pièce, ces instruments se vendaient plusieurs milliers d’euros en boutique. De nombreux passionnés de chasse et de musique ont déjà manifesté leur intérêt auprès de la maison de ventes.

.

La commissaire-priseur mettra également aux enchères un stock de grelots, clochettes, petits sifflets et embouchures qui sera proposé à partir de 300 euros, avec toutefois la possibilité de diviser l’ensemble en plusieurs lots selon la demande.

.

Plusieurs machines de réparation et d’entretien d’instruments intéresseront les professionnels de tous horizons. Car ces tours (tour à polir, tour à repousser), machine à air pneumatique (Panhard),  banc à étirer, compresseurs, établis, chalumeaux et autres appareils proposés à la vente peuvent s’adapter à toutes sortes d’activités. Une centaine de machines estimées autour de 100 euros pièce figure ainsi au programme de la vacation.

.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le matériel d’une école de cirque en vente dans le Gers

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 13 janvier 2021

Suite à une liquidation judiciaire, l’intégralité du matériel d’une école de cirque sera dispersée aux enchères le 15 janvier à Vic-Fezensa, dans le Gers. Au programme : 193 lots destinés […]

Un chalutier de 1987 aux enchères à La Rochelle

Le 16 octobre 2020 | Mis à jour le 16 octobre 2020

Avis aux professionnels du secteur maritime, le chalutier « Malorick » construit en 1987 sera vendu aux enchères le 22 octobre à la Rochelle. Estimé à 80 000 euros, ce navire est […]