Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 13 janvier 2021

Le matériel d’une école de cirque en vente dans le Gers

par Interencheres

Suite à une liquidation judiciaire, l’intégralité du matériel d’une école de cirque sera dispersée aux enchères le 15 janvier à Vic-Fezensa, dans le Gers. Au programme : 193 lots destinés aux professionnels et amateurs d’arts forains.

C’est une vente atypique qu’organisera Anne-Laure Anglezio le 15 janvier à Vic-Fezensa et en live sur Interencheres. Plus de 190 lots provenant d’une école de cirque seront dispersés aux enchères, destinés aussi bien aux professionnels et amateurs d’arts forains, qu’aux restaurateurs. Les circassiens pourront ainsi acquérir un chapiteau, arborant une structure extérieure orange et jaune et se déployant sur 345 m2 (estimé entre 8 000 et 13 000 euros), un gradin en métal et bois d’une capacité de 200 places (1 500 – 2 000 euros) et des barnums (200 – 600 euros), tandis qu’une remorque de cuisine entièrement équipée (9 000 et 14 000 euros) intéressera les professionnels de la restauration.

 

Des accessoires pour les amateurs d’arts forains estimés dès 10 euros

Les amateurs d’arts forains ne seront pas en reste. Des fils ou boules d’équilibre (80 – 200 euros), des tapis (10 – 500 euros), des cerceaux (10 – 15 euros), des accessoires de jonglage (10 – 30 euros), des tambourins et maracas (5 – 8 euros), une machine à barbe à papa (15 – 20 euros) ou encore des monocycles (30 – 50 euros) seront proposés à des prix très attractifs. « Nous avons choisi de proposer une multitude de petits lots, plutôt que de les réunir en grands ensembles, afin d’intéresser aussi bien les écoles de cirque de taille modeste que les amateurs », explique la commissaire-priseur Anne-Laure Anglezio. « Suite à notre communication sur les réseaux sociaux, nous nous sommes rendu compte que cette vente suscitait un réel engouement auprès des néophytes qui trouveront un guide pour enchérir sur la page d’accueil du site Interencheres ». A noter que pour cette vacation judiciaire, les lots devront être récupérés rapidement après l’achat dans les locaux de la maison Gers Gascogne Enchères, à l’exception de certains lots plus volumineux qui se trouvent actuellement dans des lieux extérieurs à la maison de ventes et qui seront vendus sur désignation.

Enchérir | Suivez la vente d’arts forains du 15 janvier en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi

Défilé de ventes Militaria

Le 7 janvier 2021 | Mis à jour le 7 janvier 2021

Les passionnés de Militaria et souvenirs historiques auront le choix parmi une quarantaine de ventes organisées en ce début d’année 2021. Au programme, des casques, insignes, affiches ou médailles datant […]