Le 18 février 2014 | Mis à jour le 18 février 2014

L’énergie solaire photovoltaïque aux enchères

par Interencheres

Le mardi 25 février 2014 à Dax et en direct du Live d’Interencheres, Maître Nicolas Dauchez disperse les matériels de l’usine de fabrication de panneaux photovoltaïques Rezax et ceux de l’entreprise Solarezo qui les commercialisait. Deux lignes de production figurent au programme de cette vente judiciaire.

.

La première de 65 mégawatt visant à fabriquer les modules photovoltaïques est entièrement robotisée. Elle date de 2010 et a été utilisée seulement pendant quelques mois, elle est donc en parfait état. La seconde ligne de 10 mégawatt, concerne la production de prototypes et date de 2003. Des demandes de professionnels français et étrangers ont déjà été posées pour ces deux machines.

.

.

Les particuliers peuvent quant à eux être intéressés par le matériel industriel proposé, tels que les équipements de laboratoire (microscopes), de manutention, ou encore de restauration. Des kits de panneaux photovoltaïques entiers, soit 12 modules de 250 Watt-crête, sont également proposés à la vente et estimés à 1 500 euros sachant que l’équipement coûte environ 10 fois cette somme dans le commerce (installation et contrat EDF compris).

.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi