Le 10 juin 2020 | Mis à jour le 11 juin 2020

Mariage : les marques et noms de domaine du groupe Pronuptia aux enchères à Laval

par Alexandra Flory

Le 2 juillet prochain se déroulera la vente tenue par l’étude Hiret & Nugues des marques et noms de domaine du groupe Pronuptia, spécialiste dans l’organisation de mariages. Une aubaine pour les professionnels qui souhaiteraient profiter de la notoriété mondiale de la marque sur internet.

 

L’étude Hiret & Nugues dispersera le 2 juillet prochain l’ensemble des marques et noms de domaines du groupe Pronuptia. Dix lots seront mis aux enchères, dont Pronuptia, ses noms de domaines, logos, typographies et slogans, mais aussi Mademoiselle Amour, Pronovias, Bionovias, et Point mariage. A cette occasion, un site internet dédié – www.pronuptia-encheres.com – à été créé, présentant en détail les différents lots, zones géographiques couvertes, les noms de domaines, et les dépôts de marques. 

 

Pronuptia, une marque de notoriété mondiale

Fondée après-guerre par le couple Micmacher, Pronuptia acquiert rapidement une place de leader sur le marché des robes de mariées haut de gamme via internet et avec un large réseau de distribution dans toute la France, ainsi qu’à l’étranger, notamment en Belgique, Pologne, Portugal, Tunisie, Mexique, Canada et au Brésil. Suite au rachat de la marque en 2008 par Philippe Macé, le groupe s’étend avec Mademoiselle Amour et s’implante à l’international, offrant une gamme de produits qui accompagne toutes les étapes et tous les acteurs des cérémonies de mariage. De notoriété internationale, Pronuptia collabore au fil des années avec des créateurs de grande renommée tels que Christian Lacroix ou Jean-Paul Gaultier et participe au concours Miss France. En 2019, Pronuptia demeure une référence, l’une des dernières marques de fabrication française face à la concurrence, qui se fournit désormais en grande partie en Chine, mais aussi leader en terme de fréquentation sur internet. 

 

 

Les ventes de marques, un marché en plein essor

Depuis quelques années, les ventes de marques et noms de domaines se multiplient au sein des maisons de vente, atteignant des prix records, à l’instar de la marque de la compagnie aérienne XL Airways adjugée à plus de 680 000 euros en janvier dernier. La vente de la marque Pronuptia, estimée entre 450 000 et 630 000 euros, permettra quant à elle au futur acquéreur de profiter du large référencement et de la réputation prestigieuse dont bénéficie le groupe à travers le monde. A noter que les stocks physiques de l’entreprise seront également mis en vente à Laval le 12 juin, comprenant notamment des lots de robes de mariées, tenues de cocktail, ainsi que des vêtements pour enfants et des costumes, chaussures ou accessoires en tout genre.

Enchérir | Découvrez les lots de la vente du 12 juin

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]