Le 21 mai 2020 | Mis à jour le 21 mai 2020

Matériel agricole, véhicules, déco : une journée pour disperser 250 lots judiciaires

par Interencheres

Le 28 mai à partir de 10h, ce ne sont pas moins de cinq ventes judiciaires que présentera l’étude Vassy & Jalenques tout au long de la journée depuis l’Hôtel des ventes de Clermont-Ferrand. Accessibles exclusivement en ligne, ces ventes intéresseront aussi bien les particuliers désireux de décorer leur intérieur, que les professionnels qui pourront notamment s’offrir une installation de méthanisation estimée à 20 000 euros.

 

Suite aux reports de leurs ventes judiciaires lors des dernières semaines pour cause de confinement, les commissaires-priseurs de l’Hôtel des ventes de Clermont-Ferrand ont décidé de regrouper sur une seule journée plusieurs vacations judiciaires.

 

Des meubles et objets déco 5 à 10 fois moins chers qu’en boutique

Le 28 mai à 10h, la journée commencera par la dispersion d’un ensemble de mobilier et objets de décoration provenant d’une société anciennement établie dans la périphérie de Clermont-Ferrand, et aujourd’hui placée en liquidation judiciaire. « Nous proposerons de nombreux objets déco et meubles de qualité, vendus à l’unité et donc accessibles aux particuliers qui pourront ainsi s’offrir un tapis, une suspension ou encore une table à dîner, à des prix avantageux », explique le commissaire-priseur Alain Courtadon. Avec des mises à prix à partir de 200 euros pour les meubles et de 50 euros pour les objets, la vente sera l’occasion pour les enchérisseurs de se faire plaisir sans ruiner, avec des prix cinq à dix fois moins importants qu’en boutique.

En savoir plus | Voir tous les meubles et objets déco en vente le 28 mai

 

 

Des véhicules saisis par l’Agrasc et une installation de méthanisation estimée à 20 000 euros

A 14 h, du matériel professionnel ainsi que des véhicules seront vendus sur désignation, dont une Audi 15 coupé de 2010 (mise à prix à 3 000 euros) présentée aux enchères suite à saisie par l’Agrasc ou encore une Porsche Boxster conduite à droite (mise à prix à 5 000 euros). « Nous présenterons également une importante centrale de méthanisation, estimée autour de 20 000 euros, une technologie en plein essor, parce que plus écologique, qui devrait intéresser de nombreux professionnels de l’agro-industrie. » De plus en plus utilisée dans l’agriculture ou encore dans le traitement des biodéchets, la méthanisation est une technologie basée sur la dégradation par des micro-organismes de la matière organique et qui présenterait notamment l’avantage de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Zoom | Voir les photos de l’installation de méthanisation

 

 

Des lots provenant d’une crêperie, d’une chambre d’hôte et d’un salon d’esthétique

Au cours de l’après-midi, des lots provenant de la liquidation judiciaire d’une crêperie, d’une chambre d’hôte ou encore d’un salon d’esthétique seront également vendus sur désignation. A noter que les ventes du 28 mai seront à suivre exclusivement en live sur interencheres.com. Des expositions sont prévues lors des deux jours précédant les ventes, tandis que le délai pour récupérer les lots sera exceptionnellement prolongé jusqu’au 4 juin, afin de laisser aux enchérisseurs confinés le temps de s’organiser.

Enchérir | Voir tous les lots en vente le 28 mai

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]