Le 4 juillet 2013 | Mis à jour le 8 juillet 2013

Matériel pro : La sélection des ventes de la semaine

par Interencheres

Des machines pour remplir les couettes de plumes, le fonds de commerce d’une boulangerie, de nouvelles tondeuses et autres outils de jardinage et la totalité des équipements d’un gigantesque complexe sportif… Découvrez notre sélection de ventes organisées suite à des liquidations judiciaires, et qui se tiendront du 11 au 16 juillet 2013. .

1 700m2 dédié au sport !

Salles de volley-ball, de squash, de basket, de foot, de judo, de danse, de fitness et de musculation, mais aussi un hammam, un sauna et même un parcours acrobatique suspendu… Toutes les activités sportives ou presque sont praticables aux « Carré des sports » de Seyssins. Suite à la mise en liquidation judiciaire du lieu, situé près de Grenoble, Maîtres Armand et Gérard Torossian disperseront le jeudi 11 juillet 2013 la totalité des appareils sportifs et des matériels de restauration et de projection vidéo répartis dans les 1 700m2 de ce complexe ouvert il y a 4 ans. Les machines seront vendues au détail et par petits lots, avec des mises à prix démarrant au tiers ou au quart du prix neuf.

Lien vers l’annonce de vente

.

Jardinage et espaces verts

Vous êtes à la recherche d’une brouette ou d’une nouvelle tondeuse pour votre jardin ? Le jeudi 11 juillet 2013 à la Garennes-sur-Eure près de Dreux, Maîtres Perrine Bellier et Nicolas Fierfort organisent la vacation judiciaire d’une société spécialisée dans la vente de matériels de jardinage et d’espaces verts destinés aux collectivités comme aux particuliers. Près de 200 lots de matériels spécifiques neufs et d’occasion seront dispersés. Les commissaires-priseurs mettront notamment aux enchères des tondeuses de marques Castel Garden, Honda, Titan, MHHE et Vert Loisirs. Les tondeuses classiques seront estimées à partir de 100 euros, les tracteurs-tondeuses oscillent autour de 500 euros, quant aux tailles-haies (notamment de marque Metabo), ils seront estimés de 50 à 80 euros. La vente comprend également les véhicules et matériels d’exploitations utilisés par l’entreprise, comme les camions et les tracteurs, ainsi qu’un quad qui sera mis en vente autour de 300 euros.

Lien vers l’annonce de vente

.

Le fonds de commerce d’une boulangerie

La « Gourmandine » est une boulangerie-pâtisserie du centre de Lyon, idéalement située juste derrière la place Bellecour. Le jeudi 11 juillet 2013, Maîtres Jean Chenu, Antoine Berard et François Péron vous attendent devant la porte d’entrée pour vous proposer d’acquérir l’intégralité du fonds de commerce de cette activité. Pour une estimation totale de 15 000 euros, vous pourrez acquérir le droit au bail, le nom commercial, l’enseigne et la clientèle, mais aussi l’ensemble du matériel nécessaire pour faire tourner cette boulangerie : du four à la caisse enregistreuse, en passant par le pétrin, les présentoirs, les tours réfrigérés… Toutes les machines utilisées par le précédent boulanger sont restées à leur place.

Lien vers l’annonce de vente

.

Une manufacture de plumes

Véritable institution dans la ville de Tournus, la manufacture de plumes et de duvets a été placée en liquidation judiciaire. Le mardi 16 juillet 2013, Maître Benoît Dessaut dispersera sur place les matériels de la société, dont les machines spécifiques servant à remplir les couettes de plumes par un système de soufflage. Le commissaire-priseur mettra notamment aux enchères une empocheuse pour couette de marque LH Lorch à double système de remplissage qui date de 1999. Estimée entre 5 000 et 10 000 euros, ce matériel neuf coûte environ 10 000 euros. Deux autres petites empocheuses d’appoint, pour remplir les oreillers ou les traversins, seront également mises aux enchères. En plus des stocks de plumes, Maître Dessaut proposera également des surjeteuses, des piqueuses, des ciseaux et aiguilles électriques et autres matériels de confection pour des estimations s’étalant de 30 à 100 euros.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi