Le 6 avril 2015 | Mis à jour le 16 décembre 2015

Matériel pro : les insolites de la semaine

par Interencheres

Tandems, rosalies, restaurant et food trucks, découvrez notre sélection insolite des ventes de matériel professionnel de la semaine !

.

Quand on partait de bon matin à bicyclette

Vélos, tandems, scooter, karts… Imaginez-vous en bord de mer, cheveux au vent, à bord d’un de ces superbes bolides : c’est la perspective de vacances bientôt proposée par Maître Delobeau. Le lundi 13 avril 2015 à Abbeville, le commissaire-priseur mettra en vente le fonds d’une entreprise de location située sur la côte picarde. Parmi cet éventail de véhicules motorisés ou non se trouvent notamment un kart biplace, un scooter 50 cm3, deux vélos enfants, huit vélos adultes, une vingtaine d’autres démontés et plusieurs rosalies, à trois, quatre ou six places. Outre ces vélos à passagers multiples proposés en rouge ou bleu, cette vacation sera également l’occasion de se procurer casques, porte-vélos, ou encore sièges enfants, en bref tout l’équipement nécessaire aux virées printanières ! Particuliers et professionnels se laisseront ainsi tenter par ces équipements d’occasion proposés en un seul et même lot, estimé entre 800 et 1 000 euros.
.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.
.

Un restaurant parisien à croquer

C’est à l’occasion de son changement de propriétaire que le restaurant parisien le Bertie met en vente son mobilier. En vue d’un renouvellement complet de la décoration du lieu, les meubles du début des années 2000 seront proposés au public le 10 avril 2015 par Maître Le Floc’h à Paris, au sein même du restaurant rue Edouard VII dans le 9ème arrondissement. Du bar en marbre aux luminaires, des canapés en cuir rouges ou blancs aux 37 tables et 50 chaises de la terrasse, c’est tout le décor chic et élégant imaginé par le designer Christophe Pillet que le commissaire-priseur dispersera dès 9h30, après une brève exposition d’un quart d’heure. Marchands, restaurateurs ou simples curieux sont attendus afin d’enchérir sur ces lots dont les estimations seront fixées le jour même.

.
.
.
.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères
.
.

Des cuisines ambulantes aux enchères

Une petite fringale ? La vente du jeudi 23 avril 2015 tombe à pic ! Maître Brunet dispersera en effet dans la région du Nord deux « food trucks », des camions transformés en véritables cuisines ambulantes. Ces deux modèles, un Renault Trafic et un Opel Movano, proposaient sandwicherie, friterie, salades et autres plats à emporter sur des parkings de grandes surfaces. Avec un châssis daté de 2007 mais un aménagement qui remonte à seulement deux ans, ils sont chacun estimés entre 20 000 et 25 000 euros. Affichant très peu de kilomètres au compteur − les food trucks parcouraient au maximum dix ou quinze kilomètres dans la journée entre leur lieu de stockage et leur lieu de distribution − ils pourraient vivement intéresser les professionnels de la restauration rapide. Quand on sait que la transformation d’un camion en food truck dure entre six mois et un an, c’est une occasion à ne pas laisser passer !
.
.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Bitcoins : la première vente aux enchères en France

Le 2 mars 2021 | Mis à jour le 19 mars 2021

Le 17 mars à Paris et en live sur Interencheres, la maison Kapandji Morhange organisera la première vente aux enchères de cryptomonnaies en France, avec la dispersion de plus de […]

Le matériel d’une école de cirque en vente dans le Gers

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 13 janvier 2021

Suite à une liquidation judiciaire, l’intégralité du matériel d’une école de cirque sera dispersée aux enchères le 15 janvier à Vic-Fezensa, dans le Gers. Au programme : 193 lots destinés […]