Matériel pro : les insolites de la semaine
Des récoltes de céréales, des terrains de football indoor et des équipements de paint-ball : découvrez notre sélection de ventes insolites de matériels professionnels.
.
La saison des moissons
L’été est déjà bien installé et l’heure des moissons arrive à grands pas. La vente de Maître Hervé Legroux tombe donc à point nommé : 2 lots de récoltes de céréales sur pied directement prêts à récolter sont mis aux enchères à la suite de la liquidation judiciaire d’un GAEC, un groupement agricole de plusieurs agriculteurs associés. Situés sur la commune de Vaureilles dans l’Aveyron à 35 kilomètres de Rodez, 20 hectares de céréales Triticale (un hybride artificiel entre le blé et le seigle) mis à prix à 9 000 euros, et 10 hectares d’orge mis à prix à 4 500 euros seront proposés à la vente. Agriculteurs ou particuliers veillant au grain, le rendez-vous est pris à l’hôtel des ventes de Rodez le jeudi 2 juillet 2015 et en direct sur le Live d’Interencheres.
.
> Lien vers l’annonce de la vente
.
.
Des terrains de football indoor aux enchères
Cet été, il va y avoir du sport ! Et si vous avez peur des coups de soleil ou des orages estivaux, pas de panique, il y a toujours une solution : le football indoor, appelé également futsal. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent sur des terrains en intérieur. Avec toujours plus d’adeptes en France et 200 millions de joueurs dans le monde, il est temps de se convertir à ce nouveau sport. Maître Richard Guillaumot organise justement la vente judiciaire d’un complexe sportif et met aux enchères un unique lot composé de 4 terrains de foot indoor assemblés en gazon synthétique comprenant le sol, les filets, les cages, l’encadrement et l’armature des terrains pour une mise à prix de 4 000 à 5 000 euros. Cette vacation organisée lundi 6 juillet 2015 à Villefranche-sur-Saône donnera donc l’occasion aux passionnés du ballon rond de profiter de leur sport favori toute l’année, en attendant l’Euro 2016 de football en France.
.
> Lien vers l’annonce de vente
.
.Une partie de paintball
Plus d’une vingtaine de gilets de protection, 35 casques, 50 combinaisons, 18 marqueurs, 4 500 billes : tout l’attirail du parfait joueur de paintball est à retrouver chez Maître Jean-Pierre Brunet à Tourcoing. Le commissaire-priseur organise jeudi 9 juillet 2015 la dispersion du contenu d’une salle de paintball couverte à la suite de la liquidation judiciaire de l’établissement. Les joueurs revêtus de combinaisons (estimées de 50 à 100 euros pièce) sont équipés de marqueurs ou lanceurs (50 à 100 euros pièce) qui propulsent par air comprimé des billes de peinture en direction de leurs adversaires. Un compresseur à air comprimé (800 à 1 000 euros) permettant de remplir les bouteilles est également proposé à la vente. Avis aux amateurs, enfilez vos protections et préparez-vous à la bataille des enchères !
.
> Lien vers l’annonce de vente
.
Haut de page