
Matériel Pro : Les insolites de la semaine
Des livres jeunesse, deux chevaux et des caméras de télévision : découvrez notre sélection de ventes insolites de matériels professionnels.
.
Le stock d’une librairie jeunesse aux enchères
Romans, guides pratiques, manuels scolaires, bandes dessinées… l’été, sur la plage, en terrasse, à la montage ou dans les transports, le livre demeure un passe-temps culturel de premier choix.
La vente du 28 juillet 2015 à Clermont-Ferrand des Maîtres Philippe Jalenques et Bernard Vassy est de circonstance : plus de 3 500 ouvrages ainsi que du petit matériel de boutique sont mis aux enchères dans le cadre de la liquidation judiciaire d’une librairie jeunesse. Il s’agit d’une enseigne spécialisée dans la littérature jeunesse depuis plus de trente ans et considérée comme un établissement de référence à Clermont-Ferrand pendant de longues années. L’ensemble du stock – réparti sur les deux étages de la librairie et avec une mise à prix avoisinant les 3 000 euros – comprend des ouvrages destinés à un jeune lectorat – de la petite enfance à l’adolescence – et notamment des éditions indépendantes assez rares.
.
Ouvrages culturels récréatifs au service de l’imagination des plus petits comme des plus grands, cette vente donnera l’occasion aux professionnels mais aussi aux associations et aux collectivités de compléter leurs stocks ou leurs bibliothèques.
.
Lien vers l’annonce de la vente
.
Les enchères mettent le pied à l’étrier
Tous en selle ! L’hôtel des ventes Montpellier-Languedoc propose à la vente deux chevaux de selle française à la suite d’une saisie. Le premier est un cheval alezan né en 2007 dénommé Totem de la Loge et mis à prix à 4 000 euros. Son compagnon est un hongre bai né en 2003 répondant au nom de Pakiro de Xir mis à prix à 5 000 euros. Il est même possible de consulter les résultats de concours de sauts d’obstacles de ce dernier sur le site de la Fédération Française d’Equitation (FFE). Les deux animaux sont à jour de leurs vaccins et gardés actuellement dans un domaine équestre de la région. Pour miser sur le bon cheval et adopter un compagnon à quatre pattes, les amateurs se retrouveront à Montpellier le mercredi 29 juillet 2015.
.
.
.
Du matériel de télévision aux enchères
Silence, ça tourne ! Suite à la liquidation judiciaire de la chaîne de télévision locale Normandie TV, Maître Jean Rivola organise le mardi 28 juillet 2015 la dispersion du matériel de la chaîne nécessaire à la réalisation de films et de documentaires. A l’hôtel des ventes de Caen, une vingtaine de caméras de marque Sony, Panasonic ou JVC sera proposée à la vente pour une mise à prix moyenne de 100 euros. Elles seront accompagnées de leurs accessoires indispensables dont des micros, des pieds de caméras, des tables de mixages, des centaines de mètres de câbles ainsi que des équipements informatiques. Le même jour au siège de l’entreprise à Hérouville Saint Clair, le matériel composant le plateau de télévision et la salle de régie sera également mis aux enchères avec au programme : un pupitre et des boitiers de commande, un oscilloscope, un enregistreur…
.
Haut de page