Le 30 octobre 2013 | Mis à jour le 7 novembre 2013

Matériels pro : une sélection de ventes insolites

par Interencheres

Le fuselage d’un avion, un parc d’attractions gonflables et un magasin de bricolage sur roues… Les prochaines ventes de matériels professionnels réservent bien des surprises !

.

Comme un avion sans ailes…

.
Skylander, tel était le nom que devait porter le nouvel avion low cost made in France. Développé en Lorraine, par la société Sky Aircraft, filiale de Geci Aviation, l’appareil aurait eu pour missions de transporter 19 passagers et de servir également pour le Fret et le rapatriement de blessés. Mais Skylander ne prendra finalement jamais la route du ciel, puisque l’entreprise chargée de son développement a été mise en liquidation judiciaire. Le mercredi 6 novembre 2013 sur la base aérienne de Chambley-Bussières, près de Metz, Maîtres Laurent Thomas et Frédéric de Metz-Noblat mettront aux enchères le prototype initial de l’avion. Cette toute première maquette de l’appareil réalisée en fibre de verre mesure 14,50 mètres de long. Equipé d’un seul siège passager, le fuselage sans aile sera mis à prix à 1 000 euros, sachant que le prix de sa fabrication était de 210 000 euros. Simulateur de vol ou appareil d’entrainement aéronautique, décoration insolite pour le jardin d’une propriété, nouveau lieu tendance pour une sandwicherie et restauration à emporter, toutes les utilisations du prototype sont envisageables. Il suffit de laisser son imagination s’envoler !

Lien vers l’annonce de vente

Mise à jour du 7 novembre 2013 : La maquette d’avion a été adjugée à 5 600 euros à un hôtelier qui souhaite installer le fuselage dans son camping. La plupart des autres enchérisseurs intéressés avaient également dans l’idée de détourner l’appareil pour en faire un objet de décoration.

.
Un parc d’attractions gonflable

.
Château gonflable, trampoline, piscine à boules, tous les équipements du parc récréatif de Savigny-le-Temple seront dispersés le mardi 5 novembre 2013 dans le cadre d’une vente judiciaire par Maître Mathias Jakobowicz. Destinées à des enfants âgés de 4 à 12 ans, ces attractions de 2010 sont estimées de 500 euros à 20 000 euros pour une grande structure tubulaire de 200m2 avec souffleuse de balles intégrée.

Lien vers l’annonce de vente

.

Un magasin de bricolage sur roues

.

Scies circulaires, scies à disque pour métaux, postes à souder, marteaux, pinces, cisailles, dégauchisseuse, marteau piqueur à béton, établi avec étau, tous les outils et autres appareils de bricolages étaient proposés par ce camion-magasin, qui sillonnait la région du Mans. Le vendredi 8 novembre 2013 à Spay, Maître Xavier Sanson organise la vente judiciaire de cette boutique de bricolage sur roues. La vacation se compose de trois lots : le tracteur routier Renault DCI de 2005, affichant 467 000 km au compteur (mis à prix autour de 3 000 euros), la remorque (mise à prix autour de 8 000 euros) et le stock entier de bricolage, de marques Facom et Fartools, qui sera mis à prix autour de 15 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente

 

Haut de page

Vous aimerez aussi