Le 25 avril 2015 | Mis à jour le 16 décembre 2015

Notre sélection de matériels pro

par Interencheres

Les matériels d’un centre de remise en forme de waterbike, le stock d’un important fabriquant de mobilier de bureau et des machines de menuiserie sont au programme de cette sélection des dispersions de matériels professionnels.

.

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, la vente de la maison Gillet-Seurat Moretton tombe à pic ! Le mardi 28 avril 2015 à Nanterre et sur le Live d’Interencheres, l’étude mettra en vente le matériel d’un centre de remise en forme de waterbike, à ne pas confondre avec l’aquabike. Quand l’un se présente sous la forme d’un vélo sans roue qu’on pratique en piscine, l’autre est une petite cabine privée qui se remplit progressivement d’eau à mesure que l’on pédale, et envoie des jets d’eau pour tonifier toute la silhouette.

Cinq de ces modèles de luxe complètement opérationnels, de couleurs différentes et munis d’écrans tactiles et de casques audio, seront proposés aux alentours de 8 000 euros pièce. La visite se fera le jour-même, trente minutes avant le début de la vente qui aura lieu dans le fonds de commerce de Levallois. Quand on sait que le waterbike − franchise spécialiste de l’aquabiking en cabine privée − est en pleine expansion, les professionnels seront sans doute nombreux à se rendre sur place !

> Lien vers l’annonce de vente aux enchères

.

Jeudi 30 avril 2015 près de Clermont-Ferrand, Maîtres Philippe Jalenques et Bernard Vassy organisent la vente judiciaire d’une entreprise de menuiserie spécialisée dans la fabrication de mobiliers sur mesure pour les entreprises et les particuliers. La société s’occupait de la création complète des meubles, du dessin à la réalisation. Parmi les lots-phares de cette vacation figure un centre d’usinage Pro-Master Holzher qui prenait en charge la fabrication des mobiliers, depuis leur conception 3D jusqu’aux découpes de panneaux et aux emplacements de charnières, serrures, poignées et rainurage des meubles. L’installation complète est estimée de 60 000 à 80 000 euros. Les commissaires-priseurs disperseront également d’autres machines de marque Holzher comme une plaqueuse de chant de 2008 et une scie à panneau verticale de 2003. D’autres appareils de menuiserie, tels des tronçonneuses, des toupies, des scies ainsi que d’autres machines à bois seront proposées à la vente à des estimations oscillant de 50 à 9 000 euros.

> Lien vers l’annonce de vente aux enchères

.

Suite à la liquidation judiciaire de la société Arfeo-Buroform, important fabricant de mobiliers de bureaux implanté sur deux sites, près de Poitiers et à Château-Gontier, la totalité des appareils de fabrication de l’entreprise et plus d’une centaine de lots de stock de mobilier seront mis aux enchères dans le cadre de trois ventes judiciaires les 4, 5 et 6 mai à Valdivienne, dans la Vienne, par Maîtres Bruno Hiret et François Nugues. Les commissaires-priseurs mettront notamment en vente des fauteuils en cuir, des banques d’accueil, des tables de réunions, des mobiliers d’open space, des armoires, le mobilier de la salle de restaurant d’entreprise et de nombreux autres lots de meubles professionnels. Au cours de deux autres vacations, les machines d’assemblage, d’emballage, de serrurerie et de peinture, puis de montage, d’usinage et de manutention seront proposées à la vente.

> Lien vers l’annonce de vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Bitcoins : la première vente aux enchères en France

Le 2 mars 2021 | Mis à jour le 19 mars 2021

Le 17 mars à Paris et en live sur Interencheres, la maison Kapandji Morhange organisera la première vente aux enchères de cryptomonnaies en France, avec la dispersion de plus de […]

Le matériel d’une école de cirque en vente dans le Gers

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 13 janvier 2021

Suite à une liquidation judiciaire, l’intégralité du matériel d’une école de cirque sera dispersée aux enchères le 15 janvier à Vic-Fezensa, dans le Gers. Au programme : 193 lots destinés […]