Une importante unité de scierie
Toutes les lignes de la scierie de Saulxures-sur-Moselotte sont proposées à la vente le lundi 3 mars 2014 par Maître Olivier Marquis. Destinée plutôt à des professionnels mais ouverte à tous, cette vente propose tous les équipements idéaux pour produire des containers de pièces automobiles.
.
.
L’entreprise était notamment spécialisée dans la fabrication d’emballages de pièces détachées pour Peugeot. Une ligne de circulation des grumes datant de 2000, un poste de découpe pendulaire Vigneau de 1988, des cabines de commandes Pellerin ou encore une ligne tractant le bois jusqu’à une scie ruban Esterer de 1990 et un groupe hydraulique avec scie de tête et diviseur Mutada : de la coupe du bois à la fabrication, tout le matériel de production est mis en vente.
.
.
Les matériels de manutention annexes tels qu’un chariot élévateur Mut Subishi, un tracteur Scania, une scie à chantourner Hiegner (2000), une fraiseuse Rouchaud, un tendeur Alligator, une écraseuse Iselista, une balayeuse à tracter Emily, ainsi que les véhicules destinés à l’exploitation forestière sont également mis aux enchères. Les lignes principales sont estimées entre 5 000 et 10 000 euros chacune, tandis que les voitures 4×4 Toyota Land Cuiser sont, elles, estimées 5 000 euros pièce.