Le 11 septembre 2014 | Mis à jour le 11 septembre 2014

Vente d’importants matériels d’injection de métaux

par Interencheres

Mardi 16 septembre 2014, Maître Frédéric Delobeau mettra aux enchères du matériel d’injection de métaux de l’usine Ternois Industries à Embreville dans la Somme. Cette entreprise fondée dans les années 1970 par une famille de la région a été cédée il y a deux ans à un repreneur, qui vient de déposer le bilan. Tout le contenu des locaux sera mis en vente durant cette vacation.
.
L’usine était spécialisée dans la fabrication de pièces en zamak (alliage de zinc, d’aluminium et de magnésium) et en aluminium pour l’industrie automobile, la fabrication de robinets et de pièces à destination de l’industrie pharmaceutique. « L’entreprise faisait preuve d’un véritable savoir-faire. Il y avait un atelier de mécanique contenant de nombreux outils pour réparer des machines et des ateliers pour le traitement des métaux par électrolyse », précise Maître Frédéric Delobeau.
.
.

Cette vente comporte de nombreuses presses à injections comme une presse à aluminium Agratti (photo tout en haut à gauche) estimée entre 20 000 et 30 000 euros et qui sera vendue avec un four Marconi (photo tout en haut à droite). Le contenu des ateliers, le contenu des bureaux, les vestiaires et le matériel informatique seront également mis aux enchères. Cette vacation qui se déroulera sur le site de l’entreprise.
.
Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le matériel d’une école de cirque en vente dans le Gers

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 13 janvier 2021

Suite à une liquidation judiciaire, l’intégralité du matériel d’une école de cirque sera dispersée aux enchères le 15 janvier à Vic-Fezensa, dans le Gers. Au programme : 193 lots destinés […]

Un chalutier de 1987 aux enchères à La Rochelle

Le 16 octobre 2020 | Mis à jour le 16 octobre 2020

Avis aux professionnels du secteur maritime, le chalutier « Malorick » construit en 1987 sera vendu aux enchères le 22 octobre à la Rochelle. Estimé à 80 000 euros, ce navire est […]