Le 11 septembre 2014 | Mis à jour le 11 septembre 2014

Vente d’importants matériels d’injection de métaux

par Magazine des enchères

Mardi 16 septembre 2014, Maître Frédéric Delobeau mettra aux enchères du matériel d’injection de métaux de l’usine Ternois Industries à Embreville dans la Somme. Cette entreprise fondée dans les années 1970 par une famille de la région a été cédée il y a deux ans à un repreneur, qui vient de déposer le bilan. Tout le contenu des locaux sera mis en vente durant cette vacation.
.
L’usine était spécialisée dans la fabrication de pièces en zamak (alliage de zinc, d’aluminium et de magnésium) et en aluminium pour l’industrie automobile, la fabrication de robinets et de pièces à destination de l’industrie pharmaceutique. « L’entreprise faisait preuve d’un véritable savoir-faire. Il y avait un atelier de mécanique contenant de nombreux outils pour réparer des machines et des ateliers pour le traitement des métaux par électrolyse », précise Maître Frédéric Delobeau.
.
.

Cette vente comporte de nombreuses presses à injections comme une presse à aluminium Agratti (photo tout en haut à gauche) estimée entre 20 000 et 30 000 euros et qui sera vendue avec un four Marconi (photo tout en haut à droite). Le contenu des ateliers, le contenu des bureaux, les vestiaires et le matériel informatique seront également mis aux enchères. Cette vacation qui se déroulera sur le site de l’entreprise.
.
Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

L’électroménager aux enchères : les bonnes affaires

Le 21 octobre 2022 | Mis à jour le 25 octobre 2022

Four, lave-vaisselle, réfrigérateur… De plus en plus de Français se tournent vers les ventes aux enchères pour équiper leur maison. Chaque semaine, de nombreux appareils électroménagers sont vendus à des […]