Vente d’importants matériels d’injection de métaux
Mardi 16 septembre 2014, Maître Frédéric Delobeau mettra aux enchères du matériel d’injection de métaux de l’usine Ternois Industries à Embreville dans la Somme. Cette entreprise fondée dans les années 1970 par une famille de la région a été cédée il y a deux ans à un repreneur, qui vient de déposer le bilan. Tout le contenu des locaux sera mis en vente durant cette vacation.
.
L’usine était spécialisée dans la fabrication de pièces en zamak (alliage de zinc, d’aluminium et de magnésium) et en aluminium pour l’industrie automobile, la fabrication de robinets et de pièces à destination de l’industrie pharmaceutique. « L’entreprise faisait preuve d’un véritable savoir-faire. Il y avait un atelier de mécanique contenant de nombreux outils pour réparer des machines et des ateliers pour le traitement des métaux par électrolyse », précise Maître Frédéric Delobeau.
.
.
Cette vente comporte de nombreuses presses à injections comme une presse à aluminium Agratti (photo tout en haut à gauche) estimée entre 20 000 et 30 000 euros et qui sera vendue avec un four Marconi (photo tout en haut à droite). Le contenu des ateliers, le contenu des bureaux, les vestiaires et le matériel informatique seront également mis aux enchères. Cette vacation qui se déroulera sur le site de l’entreprise.
.
Lien vers l’annonce de la vente