Le 17 septembre 2018 | Mis à jour le 28 septembre 2018

Vente d’imprimerie à Senlis : une rotative offset Goss M-600 de 2010

par Interencheres

Jeudi 27 septembre 2018 à Senlis et sur le Live d’Interencheres, Maître Dominique Le Coënt – de Beaulieu présentera à la vente une rotative offset recto-verso Goss M-600 Folia, dans le cadre de la liquidation judiciaire de la société Goss International France. Mise à prix à 200 000 euros, cette machine révolutionnaire et haut-de-gamme a été acquise en 2010 à près de quatre millions d’euros.

 

 

M-600 : une rotative haut-de-gamme

Robuste et polyvalente, la M-600 est bien connue des imprimeurs, figurant parmi les rotatives les plus plébiscitées dans le monde. Avec une capacité de production atteignant jusqu’à 70 000 impressions par heure, elle permet aux professionnels de répondre à un volume de demandes important, tout en se prévalant d’une qualité d’impression élevée, adaptée aux commandes les plus exigeantes. Son système Autoplate, simple d’utilisation, lui offre en outre une haute automatisation. « C’est une machine révolutionnaire », détaille Maître Dominique Le Coënt – de Beaulieu qui présentera à la vente, le 27 septembre à Senlis et sur le Live d’Interencheres, un modèle de 2010.

Dotée de quatre groupes d’impression, cette machine recto verso bénéficie d’une coupe de 63 centimètres et d’une laize de 102 centimètres qui lui permettent d’obtenir de grands formats d’impression. « Elle dispose également d’un groupe de vernissage acrylique recto-verso qui lui assure la pose d’un vernis après chaque impression couleurs, avec en sus un système de séchage infra-rouge et à air chaud. Aussi, notons la présence d’un dérouleur Goss Contiweb avec collage automatique qui permet un déroulement de la bobine en continu et sans interruption. »

 

> Retrouvez le descriptif complet de la rotative offset M-600 FOLIA

 

 

Une mise à prix à 200 000 euros

Datée de 2010, cette rotative offset a été acquise pour 3,827 millions d’euros TTC. Elle est vendue dans le cadre de la liquidation judiciaire de la société Goss International France, un constructeur de presse offset connu mondialement et installé à Nantes et Montataire (dans l’Oise). Elle sera mise à prix à 200 000 euros et visible mercredi 26 septembre de 14 à 18h chez Imprimerie Dride au 49 rue des Frères Lumières à Neuilly-sur-Marne. La vente, qui se déroulera le 27 septembre sur désignation à l’Hôtel des ventes de Senlis, sera également retransmise en direct sur le Live d’Interencheres, plateforme sur laquelle les intéressés pourront enchérir à distance, sans frais supplémentaires. A noter que pour toute participation à la vente, une préinscription et un déposit de 20 000 euros auprès de l’étude seront exigés.

 

Pour plus d’informations, contactez l’étude :

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]