Le 17 février 2014 | Mis à jour le 14 février 2014

10 semi-remorques et 5 tracteurs Iveco aux enchères

par Magazine des enchères

[L’occasion de la semaine] Jeudi 27 février 2014 à Mozé-sur-Louet, à cinq kilomètres d’Angers, Maîtres Chauviré et Courant proposeront aux enchères 10 semi-remorques fourgons, ainsi que cinq tracteurs Iveco. L’ensemble de ces poids-lourds provient de la même entreprise, qui a été placée en liquidation judiciaire dernièrement. Ils sont tous « récents et en bon état », comme le précise Maître Chauviré. D’après le commissaire-priseur, ce genre de ventes n’est pas si fréquent, « surtout pour un tel volume ». Les transporteurs à la recherche de nouveaux véhicules, à un prix intéressant, devraient donc être présents.

.

Cet Iveco Stralis 450 de 2011, avec seulement 227 000 kilomètres au compteur (ce qui est peu pour un véhicule d’un tel gabarit), sa remorque fourgon Samro et ses trois essieux arrières, présente par exemple une estimation de 30 000 euros. Ce tracteur-routier premium est le successeur direct des Eurostar et Eurotech, gammes abandonnées en 2002,  à l’arrivée de ce nouveau modèle plus performant, avec notamment sa suspension pneumatique et ses freins à disques à air. Selon le constructeur, ce camion longue distance de fabrication italienne est capable de réaliser des convois transportant jusqu’à 60 tonnes selon la législation européenne. La puissance à l’état brute.

.
Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Investir : la cote de l’Alpine A110 progresse aux enchères

Le 7 mars 2025 | Mis à jour le 7 mars 2025

L’Alpine A110, véritable phénomène du marché des sportives, s’apprête à quitter la scène en 2026 après le lancement d’une dernière série limitée. Les amateurs peuvent néanmoins s’offrir un exemplaire de […]