Le 20 juin 2013 | Mis à jour le 20 juin 2013

90 ans et pas une ride

par Magazine des enchères

.
[L’occasion de la semaine] Dimanche 23 juin 2013 à Rouen, Maître Jean-Jacques Bisman mettra aux enchères une chevrolet de collection qui a la particularité de fonctionner aussi bien qu’à ses débuts, il y a 90 ans. Achetée en 2002 par un couple de la région passionné de rallyes, l’auto a été parfaitement entretenue. L’ancienne propriétaire s’en servait d’ailleurs jusqu’à très récemment, au point même de lui avoir attribué le doux nom de « Scarlett ».

.

Sortie des usines en 1923, année de lancement de ce modèle Superior B, cette voiture n’avait connu qu’un seul et unique propriétaire avant la date de son rachat. Si plus de 400 000 exemplaires se sont vendus en moins d’une année à l’époque, rares sont les modèles à avoir toujours aussi fière allure. Pour les amateurs de détails techniques, l’intérieur en cuir est en aussi impeccable que la carrosserie. Il y a également des roues à rayon en bois (type artillerie) et des pneus Gartfield à flanc blanc. Le moteur fonctionne évidemment à l’essence et la carte grise sera fournie à l’heureux acquéreur. Pour espérer repartir au volant de cette Chevrolet, il faudra tout de même débourser au minimum 15 000 euros, d’après l’estimation faite par le commissaire-priseur.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des camping-cars pour tous les budgets aux enchères

Le 26 mars 2024 | Mis à jour le 26 mars 2024

Avec la vogue de la Van Life, les véhicules de loisirs connaissent un regain d’intérêt ces dernières années. De nombreuses opportunités existent dans les ventes aux enchères pour tous les […]