Le 20 mai 2020 | Mis à jour le 27 mai 2020

Automobilia : plus de 500 lots vendus exclusivement en ligne

par Interencheres

S’offrir un morceau de l’histoire automobile à travers un livre, des prospectus, un objet décoratif, une combinaison ou même une voiture à pédale d’époque. C’est ce que propose la vente organisée par Guillaume Cheroyan le 28 mai en live depuis Rouen.

 

Des rares catalogues et prospectus d’époque pour les amateurs d’Automobilia

Le 14 avril dernier, Guillaume Cheroyan organisait une vente fleuve de plus de 700 lots Automobilia. En raison de la situation sanitaire, elle a eu lieu exclusivement en live sur interencheres.com, ce qui ne l’a pas empêchée de remporter un immense succès : 99 % des objets proposés ont trouvé preneur. Forte de cette réussite, la maison réédite l’expérience le 28 mai prochain dans les mêmes conditions, en proposant une vente variée. Les internautes pourront ainsi s’offrir des lots de prospectus d’époque de toutes marques, dont certains particulièrement recherchés. C’est le cas d’une vingtaine de catalogues et documents des années 1940, 1950 et 1960 concernant les Volkswagen Coccinelle et Karmann Ghia. Certains d’entre eux sont en état neuf et particulièrement convoités par les amateurs de la marque.

 

Volkswagen, rare prospectus en anglais, 1951. Estimation : 50 – 70 euros.

 

De rares brochures Ferrari sont également proposées, dont plusieurs concernant des modèles mythiques comme la F40 ou la F50.

 

Lot 288.1 – Ferrari Dino 246. Superbe manuel. Usage et Entretien voiture châssis 01118 en Français Italien en Anglais. Estimation : 300 – 400 euros.

 

Des archives de René Bellu, des calendriers Pirelli, des voitures à pédale…

Les amateurs d’histoire de l’automobile seront intéressés par les nombreux lots de photos issues des archives de René Bellu, l’un des plus grands historiens de l’automobile français. Ils pourront également être séduits par les rares ouvrages spécialisés, les livres restant incontournables dans ce domaine, même à l’époque d’Internet.

 

René Bellu, dessin original pour l’Auto-Journal, Eclaté ALFA ROMEO 2600 berline six cylindres, 40 x 60 cm. Pliures et accidents. Estimation : 80 – 120 euros.

 

Si en revanche l’envie de décorer votre salon ou votre garage vous prend, vous trouverez dans cette vente de nombreux objets authentiques et parfois insolites. Citons une jolie collection de rares calendriers Pirelli de 1988 à 2010, des amusantes voitures à pédale, quelques plaques émaillées ou encore de nombreux objets promotionnels Jaguar ou Renault. 

Enchérir | Voir tous les lots Automobilia en vente le 28 mai

 

Voiture à pédale plastique Mercedes 300 SL Roadster Toys Toys. Estimation : 40 – 60 euros.

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]