Le 24 juillet 2020 | Mis à jour le 24 juillet 2020

Citroën GS Birotor, Humber Sceptre, Chevrolet 150 : des voitures rares et originales en vente à Auch

par Interencheres

La vente automobile, organisée par Gers Gascogne le 31 juillet prochain à Auch, a de quoi susciter l’enthousiasme des amateurs de voitures rares et originales, européennes ou américaines. Décryptage…

 

Bien sûr, quelques grands classiques de l’automobile seront à la vente le 31 juillet prochain à Auch et en live sur Interencheres, parmi lesquels trois Citroën 2CV, une Ami 6 berline, une D Super, deux Traction 11, une Renault 4CV ou encore une Mini Special, qui nécessitent toutes des soins. Mais ce qui devrait particulièrement attirer les connaisseurs, ce sont des modèles plus rares, que l’on ne voit pratiquement jamais à la vente, aux enchères comme sur le marché classique. Citons la rarissime Citroën GS Birotor, modèle lancé par Citroën pour expérimenter le moteur rotatif. Elle fait partie des quelques dizaines d’exemplaires sauvés de la destruction programmée par son propre constructeur en 1975. De quoi susciter l’intérêt des Citroënistes les plus mordus, même si l’auto n’est pas immatriculable en l’état. 

 

Triumph Spitfire IV circa 1962-1964. Estimation : 4 000 – 5 000 euros.

 

Des automobiles étrangères peu courantes

Connaissiez-vous la Humber Sceptre ? Cette fière berline de luxe britannique de 1964 a été écoulée au compte-goutte dans notre pays, si bien que les exemplaires à conduite à gauche sont rarissimes. Même si elle nécessite une restauration, celle proposée à la vente à Auch a l’avantage de se trouver dans un bel état de carrosserie et d’être complète, ce qui facilitera le projet. Autre voiture rare mais mieux connue, une BMW 700 Coach de 1963 à moteur bicylindre arrière. Une auto vivante et importante, car elle a sauvé la marque au tournant des années 50. Les amateurs d’américaines trouveront également leur bonheur, notamment grâce à une Chevrolet 150 de 1954 [image en une], un modèle de base à remettre en route. Plus récente, une Buick Park Avenue de 1993 dans un excellent état ne nécessitera que quelques soins pour reprendre la route étant donné la fiabilité légendaire de cette limousine si typique. Tous les modèles de la vente nécessitant des soins ou pour certains une restauration complète, les tarifs sont particulièrement attractifs : les estimations ne dépassent pas 2 500 euros pour les modèles cités. Une aubaine pour les connaisseurs !

Enchérir | Voir tous les véhicules en vente le 31 juillet sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]