Le 30 octobre 2018 | Mis à jour le 30 octobre 2018

Crazy Ride Game : des Renault dignes d’Halloween en vente à La Mézière

par Victor Sauvage

Des véhicules Renault lauréats du festival Crazy Ride Game seront mis aux enchères lundi 5 novembre 2018 à La Mézière et sur le Live d’Interencheres. Avec leur déguisement, ils arrivent juste à temps pour Halloween.

Pour motiver ses employés en concession, Renault a organisé un concours national plutôt amusant. Avec un budget de 2 000 euros, les équipes participantes devaient redonner vie à une voiture destinée à la casse, en laissant libre cours à leur imagination. Le gagnant de ce concours digne d’Halloween a été désigné au printemps dernier et c’est désormais l’heure de la vente des véhicules. La maison de ventes Alcopa Auction organisera cet événement le 5 novembre 2018 à la Mézière, au nord de Rennes. Les recettes de la vente seront reversées à la Fondation Imagine for Margo. Si la voiture qui a obtenu le titre dans ce festival ne sera pas à la vente, la médaille de bronze sera bien présente avec une Kangoo ultra-écolo. Ces modèles sont tellement originaux qu’il est compliqué de leur attribuer une estimation. La maison de ventes a donc décidé d’une simple mise à prix à 100 euros pour chacun des véhicules.

A noter que le succès de cette première édition du festival Crazy Ride Game a motivé le constructeur français à transposer le concept dans treize autres pays européens où il est installé, pour une deuxième saison. La finale de cette nouvelle compétition européenne est déjà prévue pour le printemps 2019.

 

 

Une Renault Trafic

Cette Renault Trafic à la cool vient du Mans et les Sarthois ont joué sur l’humour pour trouver le nom de cet engin de 1993, toujours prêt pour la route des vacances : le « Trafic Relax’Mans ».

 

 

Une Laguna essence

La Division Fresnes a préféré le thème de la guerre à celui des vacances, au moment d’assembler cette Laguna. Cette essence a parcouru 250 000 kilomètres depuis sa première bataille en 2002. Aujourd’hui, elle est à la retraite, puisqu’il s’agit d’un modèle non-roulant.

 

 

Une Renault Modus

L’atelier de Nantes a imaginé quant à lui ce Pink Modus pour être la « voiture officielle des Crazy Ride Game ». Audacieux !

 

 

Une Kangoo écolo

L’avenir de la voiture est fait de tellement de mystères que l’atelier de Lyon Rillieux s’est amusé à imaginer une Kangoo propulsée par une énergie propre : les cuisses des cyclistes à l’arrière. Parfaitement dans l’air du temps sans le moindre moteur, ce « Z.E Green Crazy Bikers » a reçu le troisième prix du concours.

 

 

Un Grand Espace tricolore

La dernière voiture de cette vente a été réalisée en l’honneur des JO 2024 à Paris. C’est l’équipe de l’atelier Paris Rive Gauche qui a repeint ce Grand Espace 2.0 Dci aux couleurs du drapeau national, avant de le renommer « Crazy Gamers ». Cette auto tricolore a été immatriculée en 2007 pour la première fois, soit juste assez pour parcourir 157 000 kilomètres avant de vivre une seconde vie grâce à quelques passionnés.

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des armes de prestige aux enchères à Toulouse

Le 24 mars 2025 | Mis à jour le 26 mars 2025

Les 26 et 27 mars à Toulouse, le commissaire-priseur Guillaume Suduca dévoilera aux enchères un important ensemble de Militaria. Au programme, plusieurs colletions d’armes de chasse et de tir de […]