Le 19 novembre 2018 | Mis à jour le 30 novembre 2018

Deux vedettes adjugées à Agde

par Victor Sauvage

Suite à une procédure judiciaire, deux élégantes vedettes étaient proposées aux enchères vendredi 23 novembre 2018 par la maison de ventes des Enchères du Midi à Agde et sur le Live d’Interencheres. Elles se sont envolées respectivement à 87 500 et 32 600 euros.

 

Vedette Princess V52 de Marine Project

Le premier bateau était un Princess V52 de Marine Project, en provenance de Plymouth en Angleterre. Mise à l’eau pour la première fois en 1997, cette embarcation était équipée de deux moteurs MAN de 800 chevaux. Appelée Nestor II, cette vedette bicolore était parfaite pour accueillir six marins avec trois cabines au total, dont une équipée d’une douche pour le capitaine. Réputé pour sa grande autonomie, sa maniabilité, sa « tenue de mer » et son excellent rapport qualité/prix, ce yacht possèdait une puissance importante avec une vitesse de quarante nœuds. L’intérieur de ce Marine Project était parfaitement équipé, que ce soit dans la cuisine (plaques, micro-ondes…), le salon ou le pont extérieur. Il y avait un même un groupe électrogène de 6 kw. Estimé entre 80 000 et 120 000 euros, le bateau a été adjugé 87 500 euros.

 

 

Vedette Villa Mag Navy de Jeanneau

Si les chantiers Jeanneau ont ouvert leurs ateliers il y a plus d’un demi-siècle aux Herbiers en Charentes, leur activité est toujours aussi vivace. La gamme des vedettes Prestige en est un bel exemple, avec plus de 2 500 exemplaires naviguant à travers le globe à l’heure actuelle. On en retrouvait un représentant, avec le deuxième bateau proposé à la vente. Plus abordable, adjugé 32 600 euros, ce Villa Mag Navy de Jeanneau avait navigué pour la première fois en 2013. Équipé de deux moteurs Volvo Penta 5.7 Gi d’une puissance de 270 ch, il disposait en outre de deux cabines.

 

Haut de page

Vous aimerez aussi