Le 21 juin 2019 | Mis à jour le 21 juin 2019

D’incroyables Renault à vendre le 24 juin près de Rennes

par Magazine des enchères

Le réseau Renault organise depuis deux ans un concours pas comme les autres pour motiver ses troupes : créer à partir d’une épave le véhicule le plus délirant possible. Les 14 modèles réalisés en 2019 seront mis en vente par Maître Xavier Gauducheau le 24 juin prochain à La Mézière, près de Rennes.

 

C’est en 2018 que le réseau Renault a eu l’idée de motiver ses troupes autour d’un concours un peu fou. Le Crazy Ride Game Renault met en concurrence les ateliers de la marque autour d’un objectif : créer le véhicule le plus insolite possible à partir d’épaves promises à la casse. Les seules conditions imposées étaient de réaliser le projet en dehors des horaires de travail et ne pas y consacrer plus de 2 000 euros. Le moins que l’on puisse dire est que les équipes ont relevé le défi. Sur les trente-cinq projets concurrents pour l’édition 2019, quatorze seront proposés à la vente par la maison Alcopa sous le marteau de Maître Xavier Gauducheau le 24 juin prochain à La Mézière, près de Rennes. Si vous avez toujours rêvé d’une Renault Vel Satis Cabriolet, d’une Renault Clio Limousine, d’un dragster Twizy, c’est le moment de vous lancer, d’autant que l’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à des associations caritatives.

 

 

Imagination débordante

Transformer une Renault Clio 2 en porte-avion, il fallait y penser. L’équipe des rescapés du Clémenceau l’a fait, et la brave citadine devient méconnaissable avec sa plateforme d’atterrissage, sa tourelle canon et sa menaçante étrave ! Menaçante, la Renault Super525 ne l’est pas moins. Transfigurée grâce à son avant de Twingo 3 et ses ailes arrières hypertrophiées, elle reçoit un moteur de R25 en position centrale comme la toute première Renault 5 Turbo. Que dire de la Cli’Hot’Rod, réalisée à partir d’une banale Clio 3 dont le moteur a été placé à l’arrière et la carrosserie entièrement transformée ! Des réalisations uniques qui illustrent le savoir-faire mais aussi l’humour des professionnels qui se sont engagés dans cette folle aventure.

 

Haut de page

Vous aimerez aussi