Le 11 mai 2020 | Mis à jour le 11 mai 2020

Dodge, Hummer, Corvette : le rêve américain à portée d’enchères

par Interencheres

La maison de vente Est Enchères présentera à la vente le 18 mai en live depuis Metz une sportive et des 4X4 qui incarnent parfaitement les Etats-Unis et leur démesure. Au programme : Pick-up Dodge Ram, Hummer H2, Corvette C4…

 

Une Corvette C4

Avec ses lignes tendues et son capot long comme la Route 66, la Corvette C4 est l’une des américaines les plus spectaculaires des années 80. Sa conduite ne manque pas de sel non plus grâce à son V8 à la sonorité évocatrice et ses performances déjà confortables. Comme si cela ne suffisait pas, ce coupé sportif américain permet aussi de rouler cheveux au vent grâce à son toit démontable. Un exemplaire de 1992 sera proposé lors de la vente du 18 mai qui se déroulera exclusivement en live sur interencheres.com. Il correspond à la fin de carrière de la C4 et il est doté du recherché V8 L98 de 245 ch couplé à la transmission manuelle ZF à six rapports. Dépourvu de carte grise, cet exemplaire nécessite une réimmatriculation, mais son bel état et son estimation raisonnable (8 000 euros) justifie sans aucun doute la démarche.

 

 

Dodge, Hummer : des 4X4 100 % US

Cette vente judiciaire comprend deux autres lots atypiques, à commencer par un imposant pick-up Dodge Ram. Datant de 2013, il nécessite quelques soins mais se trouve dans un excellent état, et sa motorisation V8 5,7 Litres au GPL permet d’envisager des coûts d’utilisation raisonnables en dépit de sa démesure. Son kilométrage de 163 217 km peut être considéré comme peu élevé, compte tenu de la robustesse du V8. Il est estimé à 10 000 euros.

 

 

Parmi les symboles américains mis en vente, citons enfin le Hummer H2 de 2006 (estimé à 9 000 euros) dont le kilométrage de 5 104 km est particulièrement bas, et pour cause : ce véhicule n’a jamais été immatriculé.  Il se présente donc dans un état remarquable, à l’exception de la peinture, et possède quelques options désirables comme le kit de frein Brembo et la finition « Black Diamond ». Rappelons que son V8 de 6 litres développe la bagatelle de 524 ch !

 

 

Si le rêve américain vous tente, rendez-vous sur interencheres.com le 18 mai à 15 heures. A noter que la vente se déroulera exclusivement en live et sur désignation. Les intéressés pourront quant à eux, par groupe de quatre personnes maximum, voir les véhicules avant la vente. 

Enchérir | Déposez un ordre d’achat secret ou suivez la vente en direct sur interencheres.com

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]