Le 21 janvier 2014 | Mis à jour le 21 janvier 2014

La Jaguar dormait dans la grange

par Magazine des enchères

Découverte par hasard dans une grange fermée, après plusieurs années de sommeil, cette Jaguar Mark VII de 1952, estimée entre 4 000 et 6 000 euros, sera mise en vente jeudi 30 janvier 2014 à Rodez.

.

Alors qu’il réalisait un inventaire dans une demeure de la région, Maître Hervé Legroux de la maison Rodez Enchères est tombé sur cette auto, « encore dans son jus » selon la formule consacrée, après avoir réussi à déverrouiller les portes de sa tanière. Ce 3,5 litres de 6 cylindres n’est pas en état de prendre la route, mais une petite restauration pourrait suffire, en plus d’un décapage de la carrosserie… Bon point, les clés comme la carte grise ont également été retrouvés. 

.

Pour s’assurer de l’état de la motorisation de cette anglaise de luxe, il suffira d’ailleurs se rendre le matin même de la vente à Rodez, lors de l’exposition, à partir de 11h30. Les premiers coups de marteaux retentiront à partir de 14 heures. La vente se faisant suite à une tutelle, les frais de ventes seront réduits à 14,40 %.

.
Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi