La Mercedes SLR McLaren : un papillon sur les routes
[L’occasion de la semaine] L’allure aérienne de cette Mercedes-Benz SLR McLaren est assez innatendue : ses portes papillons s’ouvrent vers le haut, comme sur un concept-car. Cette automobile d’exception sera mise en vente le vendredi 7 novembre 2014 à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne par Maîtres Denis Martin du Nord et Olivier de Bouvet. Les enchères seront retransmises sur le Live de d’Interencheres. .
Agée de dix ans, ce Coupé V8 AMG 5,4L n’a même pas encore dépassé la barre des 15 000 kilomètres parcourus. L’auto a été présentée au contrôle technique il y a moins de quinze jours. Le seul défaut à corriger, avec obligation de contre-visite, concerne le système d’assistance de direction.
.
Cet hypercar est le fruit d’une collaboration entre Mercedes-Benz et McLaren, l’écurie spécialisée dans les courses automobiles. Son appellation explique d’ailleurs bien le concept : SLR signifie « Sport, Leicht, Rennsport » ou « voiture de course légère » en français. Particularité très rare de nos jours pour une voiture de série, le moteur V8 signé Mercedes-AMG a été entièrement fait à la main et offre une puissance de 460 kW/626 soit une vitesse de pointe de 334 km/h ainsi qu’un passage de 0 à 100 km/h en à peine 3,8 secondes.
.
.Lien vers cette annonce de vente aux enchères
Haut de page