Un bateau 100 % écolo
[L’occasion de la semaine] A l’heure du tout-automobile, prendre l’eau est presque un acte écolo… mais les embarcations ne sont pas toujours à la hauteur de ce bel esprit. Avec la barque fluviale mise en vente le jeudi 3 juillet 2014 par Maître Pierre Ségeron à l’hôtel des ventes de Poitiers, la pratique dépassera presque la théorie. Construite par une petite association de passionnés, cette embarcation a tout pour respecter la nature dans une ambiance particulièrement zen avec son petit moteur, ou simplement sa pagaie.
.
Réalisée au chantier Hervé à La Rochelle, cette barque est un modèle unique. Elle a été construite avec du contreplaqué de peuplier, de l’isolant en liège avec de la résine bio, des essences issues des forêts locales et elle possède des toilettes sèches. Le projet était dès l’origine très respectueux des contraintes écologiques.
.
Mais écologique ne veut pas dire manque de confort. Ce petit nid douillet dispose d’une pièce de vie de 16,8 m2, en plus d’un espace de couchage avec un lit double et deux banquettes. Sans oublier un espace kitchenette, un réservoir d’eau-douce et même une porte coulissante, pour s’offrir un peu d’intimité en scindant le bateau.
.
La barque est vendue avec la remorque de mise-à-eau spécialement construite aux dimensions et l’ensemble est estimé entre 20 000 et 25 000 euros.
.
Lien vers l’annonce de ventes aux enchères
Haut de page