Le 24 mars 2017 | Mis à jour le 3 juillet 2018

Lotus Europa S : aussi puissante que légère

par Victor Sauvage

[L’Occasion de la semaine] Si Lotus est loin d’égaler Ferrari ou Porsche en terme de notoriété, la compagnie créée par l’Anglais Colin Chapman dispose d’une véritable cote d’amour auprès des amateurs de bolides élégants. Cet ancien ingénieur au sein de la Royal Air Force a construit sa première voiture après la Seconde Guerre mondiale, avec un slogan simple et clair « Light is Right », soit en français « Ce qui est léger est bien ». Jeudi 30 mars 2017 à la Plaine Saint-Denis aux portes de Paris, la maison de ventes Magnin Wedry mettra une Lotus Europa S Sport de 2009 aux enchères.

.

Ce monstre d’ingénierie a déjà parcouru 15 982 kilomètres et il dispose de tous les éléments nécessaires pour une pratique sportive. On retrouve par exemple des sièges baquets en carbone, un volant OMP, quatre pneus neufs Toyo, des jantes MAK XLR allégées, ou encore un arceau de sécurité. Et comme il s’agit davantage d’une voiture de course que d’une automobile classique, elle dispose même d’un extincteur dans l’habitacle. Côté puissance, sa vitesse maximale est comprise entre 230 et 235 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de six secondes. En contrepartie, pour la consommation, il faut quasiment compter 10 litres pour 100 kilomètres, avec une conduite classique. Cette Lotus est estimée entre 25 000 et 30 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente de la Lotus Europa S

Haut de page

Vous aimerez aussi

Investir : la cote de l’Alpine A110 progresse aux enchères

Le 7 mars 2025 | Mis à jour le 7 mars 2025

L’Alpine A110, véritable phénomène du marché des sportives, s’apprête à quitter la scène en 2026 après le lancement d’une dernière série limitée. Les amateurs peuvent néanmoins s’offrir un exemplaire de […]