Le 27 juillet 2018 | Mis à jour le 31 juillet 2018

Maverick X3 : un véhicule digne du Rallye Dakar

par Victor Sauvage

Les pilotes superstars du Rallye Dakar pourraient très bien traverser les déserts les plus hostiles à bord d’un Maverick X3. Découvrez ce véhicule hybride, à mi-chemin entre le quad élégant et le buggy surpuissant, lundi 30 juillet 2018 à La Mézière en Bretagne et en Live sur Interencheres. Un modèle estimé 16 000 euros sera mis en vente par Alcopa Auction.

Il est assez difficile de décrire le Maverick X3 de Can-Am, tant ce véhicule venu du Canada semble tout droit sorti de l’imagination d’un baroudeur fan de voitures survitaminées. Ce lundi 30 juillet 2018, Maître Xavier Gauducheau et Alcopa Auction vont justement proposer à la vente ce concentré de puissance avec un argument de poids : ce Maverick est sorti d’usine cette année. Mais comme il provient d’une société de crédit, son estimation est fixée à seulement 16 000 euros, alors que le tarif en concession flirte avec les 30 000 euros.

 

Le modèle XRS Turbo R 4 places

On pourrait l’apparenter à un quad avec ses quatre roues motrices, mais les connaisseurs le présentent sous le nom de SSV pour « Side by Side Vehicle », car il permet à deux personnes d’être assises l’une à côté de l’autre. Ce modèle XRS Turbo R pourra même accueillir quatre passagers. Il s’agit du véhicule le plus large de sa catégorie (182,9 cm) avec jusqu’à 55,9 cm de débattement et une « suspension hydraulique FOX internal Bypass » qui offre une conduite relativement souple, même dans les terrains les plus accidentés.

 

 

Un Maverick X3 XRS Turbo R estimé 16 000 €

Ce Maverick est équipé d’un moteur Rotax ACE à trois cylindres qui développe 172 ch à 7 250 tours par minute. De quoi lui permettre le passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes selon le constructeur.

Pour enchérir et repartir avec cette merveille de mécanique, il faudra se rendre à La Mézière, non loin de Rennes en Bretagne,  lundi 30 juillet 2018. Toutefois, ne pensez pas reprendre les chemins de Bretagne au volant de ce bolide, car ce SSV n’a pas été homologué. Il est avant-tout destiné aux terrains privés.

 

 

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi