Le 14 juin 2018 | Mis à jour le 3 juillet 2018

Peugeot, Citroën, Tesla… une vente éclectique à Annonay

par Victor Sauvage

Samedi 16 juin 2018 à Annonay en Ardèche et sur le Live d’Interencheres, Maître Grégory Helbourg présentera aux enchères des véhicules anciens et récents, des modèles de collection, des utilitaires et des citadines, ainsi qu’une auto électrique à la pointe de la mode. Décryptage d’une vente variée avec une sélection d’anciennes Peugeot et Citroën, une 2 CV et une Tesla futuriste.  

.

Vous n’avez peut-être jamais entendu parlé de la Citroën AZA ? Pourtant, avec la légendaire « 2 chevaux », il s’agit de l’un des véhicules les plus mythiques de la marque aux chevrons. Elle est une version « Améliorée » de l’AZ, d’où l’acronyme à trois lettres. Samedi 16 juin, Maître Grégory Helbourg en présentera un modèle de 1967 ayant parcouru moins de 5 000 kilomètres. Elle est estimée à 5 000 euros.

Lors de cette même vente, une Peugeot 304 de 1973 sera mise aux enchères. Estimée 4 000 euros, elle affiche 84 098 kilomètres au compteur. Pour les non-spécialistes du géant de Sochaux, il s’agit d’une variante allongée et modernisée de la 204.  .

Une AZU à destination avant-tout des professionnels est quant à elle estimée 6 000 euros. Il faut dire que cette fourgonnette a gagné en puissance par rapport à la 2 CV d’origine. Elle peut en effet se targuer d’une vitesse de pointe de l’ordre de 70 km/h..

Une Mehari jaune poussin fera également partie de la vacation. Elle a reçu sa première plaque d’immatriculation en mai 1974 et elle a parcouru 36 433 kilomètres depuis. Information importante, ce pick-up à la française – connu notamment pour sa carrosserie en ABS (Acrilonityle Butadiène Styrène) – a bénéficié d’une restauration complète en juin 2017. .

Terminons avec cette Tesla Model S de 70 Kwh estimée entre 50 000 et 60 000 euros. Malgré un léger enfoncement à l’arrière et quelques égratignures, cette Californienne électrique a de quoi faire rêver n’importe quel conducteur. Au-delà de son écran d’accueil tactile et XXL, au centre de l’habitacle, cette voiture possède de nombreuses fonctionnalités avancées pour aider les conducteurs. Immatriculée pour la première fois en septembre 2016, ce bolide futuriste a parcouru 54 803 kilomètres. En plus de son aide avancée à la conduite, il possède un toit ouvrant, le Bluetooth, un radar de recul et la climatisation. 

A noter que cette vente sera aussi l’occasion de retrouver de nombreux véhicules en provenance du parc automobile de la Poste avec des vans et des utilitaires.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Une Porsche Panamera hybride quasi-neuve en vente à Rennes

Le 26 novembre 2021 | Mis à jour le 26 novembre 2021

A la requête de l’AGRASC, l’Agence de gestion et recouvrement des avoirs saisis et confisqués, la maison de vente Gauducheau-Jézéquel présentera aux enchères une Porsche Panamera 4 E-Hybrid exceptionnelle, immatriculée […]