
Rocca : un canoë à l’italienne mis en vente à Mayenne
Vous rêvez d’après-midis paisibles sur l’eau en famille, en couple ou en solitaire ? Cet élégant canoë estimé entre 800 et 1 200 euros est fait pour vous. Fabriqué par la marque italienne Rocca, il sera mis en vente jeudi 19 juillet 2018 par Maître Pascal Blouet à Mayenne dans le Maine.
Ce canoë Rocca pour quatre personnes appartient au même propriétaire depuis 1946. Celui-ci, qui conserve encore la facture d’origine, le reçut en cadeau de son oncle. Fabriquée en acajou et bois naturel, l’embarcation a été spécialement conçue pour la voile. Elle dispose d’ailleurs d’un puits central qui renferme une dérive basculante réglable. Elle fait 4,82 mètres de long et 90 centimètres de large avec un poids d’une quarantaine de kilos pour un creux de 35 centimètres.
La compagnie Rocca a été fondée en France, dans les années 1930, par un menuisier-charpentier italien qui avait appris le métier en fabricant des canoës canadiens. Au total, ce chantier aura produit plus de 100 000 bateaux jusqu’à sa fermeture au milieu des années 1990. Depuis, les collectionneurs continuent de se passionner pour ces canoës. Ce modèle est estimé entre 800 et 1 200 euros.