Le 8 novembre 2013 | Mis à jour le 8 novembre 2013

S’offrir un bateau de la Coupe de l’America !

par Interencheres

Rendez-vous au port de Valence, en Espagne, le samedi 16 novembre 2013, où Maîtres Juge et Gérard-Tasset organisent la vente des bateaux de l’équipe Iberdrola de la Coupe de l’America 2007

.

Iberdrola, le premier fournisseur d’électricité en Espagne, a décidé de mettre en vente sa flotte de compétition comprenant des bateaux et du matériels professionnels entreposés depuis six ans dans un des pavillons du port de Valence.

.

.

Au programme de cette vente d’exception se trouve le voilier principal, qui a participé à la demi-finale de la 32e édition de la Coupe America face à Team New Zealand. Pour de telles régates, le bateau principal n’est pas seul, la vente comprendra aussi un bateau de secours, six semi-rigides et deux voiliers d’entraînement. Comme ces bateaux sont très rares, un expert marin de la région bordelaise s’est rendu sur la Costa Blanca pour en faire le descriptif et tenter de leur donner une estimation.

.

Dans cette vacation, le voilier Sloop de 25 mètres de long est le seul et unique exemplaire produit pour l’équipe lors de cette édition de la Coupe de l’America. Ce genre de bateau est tellement rare aux enchères, qu’il a été impossible de lui donner une estimation. Seule certitude : il doit être vendu ! Avant la livraison du voilier principal, l’équipe s’entraînait sur deux modèles identiques, mais plus petits d’une douzaine de mètres. Egalement mis en vente, ils ont été dessiné par le célèbre skipper suédois Pelle Peterson et possèdent tous deux un moteur hors-bord Yamaha F8.

.

.
Lors des entraînements, cinq petites embarcations accompagnaient le voilier. Ces semi-rigides sont de trois modèles différents : un Rayglass Protector de 10 mètres avec deux moteurs Yamaha 225 CV, un hors-bord Sensation Yachts Interceptor 13 avec la même motorisation, et un in-bord Aquapro Raider 1400 de 13,80 mètres. Chacun de ces modèles est estimé entre 15 000 et 20 000 euros.

.

.

Le dernier lot d’importance est le bateau d’assistance qui accompagnait le bolide pendant les épreuves. Ce Tender 60 de près de 19 mètres valait plus de 700 000 euros neuf, mais il est désormais estimé entre 50 000 et 60 000 euros. Affaire en vue !

.
Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi