
Un autocar pour une tournée d’artistes
[L’occasion de la semaine] Vendredi 13 juin 2014 à Saint-Etienne, Maîtres Agnès Carlier et Dominique Imbert proposera un autocar un peu particulier : un bus de tournée, aménagé pour les artistes.
.
Ce véhicule appartenait à une société, aujourd’hui en liquidation judiciaire, qui travaillait avec le monde de la musique et du spectacle vivant, pour le transport des artistes et des techniciens. Il s’agit donc d’une véritable maison mobile, permettant de vivre plusieurs semaines sur les routes, dans trois espaces bien délimités. A l’avant, se trouve un salon avec des banquettes et des sièges pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Vient ensuite la cuisine aménagée (frigo, plaques, prises…) équipée avec sa télévision, puis deux chambres à l’arrière de la cabine : la première comprend un lit double, la seconde six couchages superposés. Une couchette se trouve également à l’avant, au-dessus de la cabine du conducteur.
.
Immatriculé pour la première fois en septembre 1991, ce Renault SFR1126 de 26 CV affiche 83 290 kilomètres (avec un compteur à seulement cinq chiffres) et roule encore. Il est estimé entre 3 000 et 4 000 euros.
.
Lien vers l’annonce de vente aux enchères