
Un bateau de plaisance fait main
[L’occasion de la semaine] Pour les amateurs d’authenticité, ce Rocca 600 KVEI est un petit bijou des mers. Mis en vente par Maître Nicolas Constanty le samedi 29 mars 2013 à Limoges, ce bateau est sorti en 1950 du petit chantier naval Rocca à Vitry-sur-Seine, une unité de production francilienne qui a « toujours fait dans l’artisanal », précise le commissaire-priseur.
.
Dans les années 1930, cette entreprise familiale créée par un charpentier-menuisier italien se démarquait par sa production de bateaux à la demande, avec des matériaux de premier choix. Seulement quelques milliers d’unités par an furent fabriquées. L’embarcation proposée en vente appartenait jusqu’ici à un collectionneur, qui l’a bichonnée et a réalisé toutes les restaurations nécessaires (ainsi la sellerie a été entièrement refaite à neuf en 2011).
.
Equipé d’un moteur hors-bord Mercury de 25 CV à démarrage électrique, ce navire dispose d’une coque en acajou grand Bassam d’une longueur de 4,30 mètres. Il fait donc partie de la catégorie de navigation 6 milles. Précision utile, ce bateau de plaisance sera vendu avec son accastillage et sa remorque. L’estimation est fixée entre 15 000 et 18 000 euros.
.
Lien vers l’annonce de vente