Le 14 mars 2014 | Mis à jour le 14 mars 2014

Un camion de pompier pour moins de 1 000 euros

par Interencheres

Deux fois par an, le service départemental d’incendie et de secours des Alpes-de-Hauts-Provence (ou SDIS 04) organise, avec la maison de ventes de Maître Jennifer Primpied-Rolland à Manosque, la vente aux enchères de ses véhicules de pompier et de son matériel réformés (équipements, vestes, rangers…) .

.

Si l’usure concerne la majorité des lots, certains sont encore neufs et, dans tous les cas, ils ont tous été parfaitement entretenus. D’ailleurs, le sérieux des pompiers serait une presque une garantie à elle seule. Certains véhicules avaient obligation d’être « opérationnels » en cas de mission. L’entretien n’était donc pas facultatif et les factures, les contrôles techniques, ou bien les PV des mines en cours de validité sont là pour en attester.

.

Le mardi 18 mars 2013 à Manosque et sur le Live d’Interencheres, il sera donc possible d’acheter des combinaisons mais aussi des vans, des utilitaires ou des motopompes (une pompe-moteur à explosion qui peut par exemple être utilisé dans l’agriculture ou pour les campings). Point important : il n’y a aucun prix de réserve. Comme le veut la formule, « tout doit disparaître » ! En plus, les véhicules ont été « démilitarisés », ils n’ont donc plus de sirène, d’autocollants ni de radio et peuvent donc à nouveau prendre la route. Le seul reliquat de leur passé, avant une réfection éventuelle, sera l’inévitable carrosserie rouge.

.

Avant d’entrer dans le détail de notre sélection en provenance du SDIS 04, voici un aperçu de l’ensemble des lots mis en vente : seront proposés aux enchères des véhicules particuliers (Ford Escort, Renault Kangoo, Trafic et Master Minibus, Land Rover Defender), mais aussi des camions ou des utilitaires (Peugeot Boxer, Fiat Ducato, Renault Master, Iveco Daily, Mercedes 207D).

.

.
[A gauche] Ce Fiat Ducato de 2001 équipé du confort minimum (ABS, vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé…) n’a parcouru que 48 000 kilomètres Ce modèle essence de 10 CV dispose de cinq assises. Estimation 500-800 euros.

.

[A droite] Agé de quinze ans, ce Peugeot Boxer est à l’image du précédent. Plus tout jeune, mais parfaitement entretenu et beaucoup moins usé qu’un modèle similaire, il affiche seulement 60 084 kilomètres au compteur.
Estimation : 600-900 euros.

.

.

[A gauche] Ce Land Rover Defender 90 TD5, particulièrement robuste, propose 7 places assises. Avec lui, rien ne pourra vous arriver avec son sabot moteur en alu, ses plaques de protection, son pare-buffle et le verrouillage centralisé des portes avec télécommande. Tout cela, avec à peine 70 000 kilomètres au compteur, et une estimation entre 3 000 et 5 000 euros.

.

[A droite] Ce 4×4 Renault S170 diesel est équipé d’une citerne d’une capacité de 4 500 litres, avec une pompe entraînée par prise de force. Bien qu’étant le véhicule le plus âgé de cette vente, du haut de ses 22 printemps, il dispose d’un contrôle technique valable jusqu’en février 2015 et seulement 28 000 km au compteur. Estimation 4 000 – 6 000 euros.

.
Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les instruments de musique oubliés ont la cote

Le 16 juin 2018 | Mis à jour le 3 juillet 2018

[Etude réalisée par Interencheres] Cabrette, serpent, ophicléide, bugle, basson… Non, ces termes ne désignent pas des espèces animales en voie de disparition, mais des instruments de musique vieux de plusieurs […]

Peugeot, Citroën, Tesla… une vente éclectique à Annonay

Le 14 juin 2018 | Mis à jour le 3 juillet 2018

Samedi 16 juin 2018 à Annonay en Ardèche et sur le Live d’Interencheres, Maître Grégory Helbourg présentera aux enchères des véhicules anciens et récents, des modèles de collection, des utilitaires et des citadines, ainsi […]