Le 15 avril 2014 | Mis à jour le 15 avril 2014

Un Hummer limousine de 11 mètres de long

par Magazine des enchères

[L’occasion de la semaine] Au début des années 2000, le Hummer H2 du constructeur General Motors était LE véhicule qui faisait rêver les adeptes de grosses cylindrées, et avait même réussi à séduire les stars d’Hollywood, d’Eminem à Schwarzengger. Adapté d’un véhicule militaire ses performances sont aussi déraisonnables que le laissait imaginer son apparence : 5 mètres de long, 175 km/h, 20,1 litres au 100… Si aujourd’hui sa version classique pour six personnes un peu passé de mode, le modèle limousine de 11 mètres de long proposé par Maître Richard Maunier et Thierry Noudel fait encore les beaux jours lors d’évènements spéciaux.

 

.

Ce véhicule surpuissant, équipée d’un moteur diesel 5 litres, est sorti d’usine en décembre 2009, juste avant l’arrêt définitif de la production, et affiche 104 000 miles au compteur, soit 167 000 kilomètres. Sa mise à prix est de 25 000 euros. Acheté en Espagne, ce SUV vient bien évidemment des Etats-Unis, mais l’aménagement intérieur a été effectué de l’autre côté des Pyrénées.

La société spécialisée dans la location de véhicules hors du commun à qui il appartenait est aujourd’hui en liquidation judiciaire. La vente organisée le vendredi 25 avril 2014 à La Farlède, près de Toulon, offrira aussi d’autres modèles pour parader, comme un taxi anglais et une Cadillac Eldorado Cabriolet.

.
Lien vers l’annonce de vente aux enchères

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des camping-cars pour tous les budgets aux enchères

Le 26 mars 2024 | Mis à jour le 26 mars 2024

Avec la vogue de la Van Life, les véhicules de loisirs connaissent un regain d’intérêt ces dernières années. De nombreuses opportunités existent dans les ventes aux enchères pour tous les […]