Un Renault Magnum pour le plaisir…
[L’occasion de la semaine] Suite à la liquidation judiciaire d’une entreprise de transport, Maître Guillaume Cheroyan mettra aux enchères le vendredi 8 novembre 2013 à Saint-Aubin-les-Elbeuf, en Seine-Maritime, un camion, quatre tracteurs routiers, autant de semi-remorques et un fourgon. Parmi ces véhicules se trouvent principalement des Renault Magnum 19, 440 et 460 DXI, ainsi que des Samro.
.
La quasi totalité des véhicules proposés à la vente sont en état de marche, à l’image de ce camion-porteur Renault Magnum de 19 tonnes, immatriculé pour la première fois en avril 2009. Ce diesel de 34 CV — de dernière génération — a parcouru 397 741 kilomètres à ce jour et il dispose d’une boîte automatique et d’un hayon élévateur rétractable. Il est estimé entre 15 000 et 20 000 euros.
.
Ce camion longue distance est d’ailleurs presque devenu une légende dans son milieu. Après vingt-trois années de production, le constructeur français a décidé de remplacer en juin dernier ce modèle par la gamme T. A l’époque, les Magnums s’étaient démarqués de la concurrence par leur plancher de cabine plat, améliorant nettement le confort des chauffeurs.
Haut de page