Le 4 novembre 2013 | Mis à jour le 5 novembre 2013

Un Renault Magnum pour le plaisir…

par Magazine des enchères

[L’occasion de la semaine] Suite à la liquidation judiciaire d’une entreprise de transport, Maître Guillaume Cheroyan mettra aux enchères le vendredi 8 novembre 2013 à Saint-Aubin-les-Elbeuf, en Seine-Maritime, un camion, quatre tracteurs routiers, autant de semi-remorques et un fourgon. Parmi ces véhicules se trouvent principalement des Renault Magnum 19, 440 et 460 DXI, ainsi que des Samro.

.

La quasi totalité des véhicules proposés à la vente sont en état de marche, à l’image de ce camion-porteur Renault Magnum de 19 tonnes, immatriculé pour la première fois en avril 2009. Ce diesel de 34 CV — de dernière génération — a parcouru 397 741 kilomètres à ce jour et il dispose d’une boîte automatique et d’un hayon élévateur rétractable. Il est estimé entre 15 000 et 20 000 euros.

.

Ce camion longue distance est d’ailleurs presque devenu une légende dans son milieu. Après vingt-trois années de production, le constructeur français a décidé de remplacer en juin dernier ce modèle par la gamme T. A l’époque, les Magnums s’étaient démarqués de la concurrence par leur plancher de cabine plat, améliorant nettement le confort des chauffeurs.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Automobiles de collection : notre palmarès 2024

Le 16 janvier 2025 | Mis à jour le 16 janvier 2025

Une Delahaye en attente de peinture, le premier prototype du Spider Alfa Giuletta, un étonnant Poncin amphibie… Plusieurs véhicules anciens se sont distingués par leur historique singulier, leur prix d’adjudication […]

Des microcars rares aux enchères dans l’Oise

Le 9 janvier 2025 | Mis à jour le 10 janvier 2025

Dans une Europe en reconstruction, les microcars, mi-voitures mi motos, offraient un accès à la mobilité à moindre coût. Certains des modèles les plus connus figurent parmi les 70 véhicules […]