
Un roadster Triumph aux enchères au Mans
Avec les beaux jours, les old-timers Triumph vont reprendre la route. Les commissaires-priseurs ont justement trouvé deux roadsters Triumph juste avant l’été. Une TR6 sera mise en vente par Balsan Enchères le 7 avril 2019 au Mans, tandis qu’une TR4 sera l’une des vedettes des enchères organisées le 26 mai 2019 à l’Hôtel des ventes de la Seine.
Cela fait près de 70 ans que le constructeur anglais n’a plus produit une seule voiture. Depuis, il se contente d’assembler de (remarquables) motos. Malgré les décennies, le souvenir de ces roadsters craquants est encore prégnant pour deux raisons simples. Ces bolides ont été vendus à de nombreux exemplaires à l’époque, d’une part. Et s’ils ne sont pas les plus puissants, les plus luxueux ou les plus beaux, ces engins ont un charme inexplicable qui a marqué plusieurs générations de passionnés de voitures. D’ailleurs, les Triumph ont aussi laissé leur empreinte sur le septième art, avec des passages notables entre les mains de James Bond, Starsky et Hutch, Fantomas ou encore Alfred Hitchock.
Une Triumph TR6 estimée à plus de 25 000 euros
Cette Triumph TR6 a une estimation relativement élevée, comprise entre 25 000 et 36 000 euros. Il faut dire que cette TR6 rutilante, sortie d’usine en 1975, a été totalement restaurée en 2018. A cette occasion, le véhicule a été doté d’un intérieur en cuir neuf, rouge comme sa carrosserie. Et ce ne sont pas les seules pièces neuves. En effet, qu’il s’agisse de la crémaillère de direction, de la peinture, des freins, de la moquette, de l’embrayage ou encore du pont, tout est neuf. Parmi les pièces d’origine, on retrouve toutefois la capote, « en bon état », ainsi que les chromes. Le contrôle technique est à jour et la voiture affiche 59 000 miles au compteur, soit près de 100 000 kilomètres.
Au total, près de 100 000 TR6 ont été vendues au début des années 70. Côté statistiques, on retrouve une vitesse maximale qui flirtait avec les 200 kilomètres par heure à son lancement et un passage de 0 à 100, en seulement 8,2 secondes. Logiquement, avec de telles performances pour l’époque, on se retrouve avec une consommation élevée en contre-partie de 12,6 litres pour 100 kilomètres.
Ce modèle sera proposé à la vente par Maître Marie-Line Balsan le 7 avril au Mans dans la Sarthe.
Enchérissez | Voir la Triumph TR6 en vente le 7 avril au Mans
Une Triumph TR4 à 11 000 euros
Le 26 mai, c’est une Triump TR4 qui sera proposée en vente par l’Hôtel des Ventes de la Seine. Le lieu exact de la vente est encore tenu secret, mais le rendez-vous sera donné en Seine-et-Marne. Concernant l’estimation, il faudra compter entre 11 000 et 14 000 euros pour ce véhicule en bon état.
Enchérissez | Voir la Triumph TR4 en vente le 26 mai en Seine-et-Marne
Haut de page