Le 20 mars 2025 | Mis à jour le 20 mars 2025

Un Volkswagen Combi T1 d’origine française et des Mercedes SL en vente dans le Loiret

par Magazine des enchères

Montargis Enchères reprend ses ventes d’automobiles et de motos de collection le 22 mars et propose aux enchères 48 véhicules, dont un Combi T1 livré neuf en France en 1961 et de remarquables Mercedes SL.

 

Aux enchères, les prix des Combi Volkswagen T1 dépendent en grande part de la provenance du véhicule. L’essentiel du marché est en effet constitué de modèles qui ont été importés du Brésil ou du Mexique, et qui ont été produits jusqu’en 1975. Au contraire, les modèles vendus neufs en Europe, produits en Allemagne, sont beaucoup plus rares, et de fait davantage recherchés. C’est l’un de ces rares exemplaires que le commissaire-priseur Olivier Baron présentera aux enchères le 22 mars à Solterre, dans le Loiret. Il s’agit d’un exemplaire 11 fenêtres de 1961 en bel état, qui a largement conservé sa configuration d’origine puisqu’il possède encore un moteur 1200 et son réseau électrique 6V. S’il a été repeint récemment, il arbore encore son bleu de sortie d’usine, comme en atteste la peinture subsistante dans le compartiment moteur.

 

 

Des Mercedes SL parfaitement d’origine

Au catalogue de la vente figurent d’autres grandes classiques, comme trois Mercedes SL datées de 1973 à 1991, à commencer par un R107 560 SL de 1986 d’origine américaine mais doté de sa carte grise française de collection. En bel état de présentation et dans sa configuration d’origine, il compte 168 320 km au compteur et il est livré avec son précieux hard top. Plus ancien et plus rare, un coupé SLC de 193 vendu neuf à Lyon, doté d’une boîte manuelle peu courante et d’une configuration de teinte spectaculaire. Il dispose d’un historique de factures complet et d’un contrôle technique favorable. Enfin, un R129 500 SL de 1991 représente le haut de gamme du lancement de cette génération, proposé avec son hard top et doté d’un kilométrage raisonnable de 122 541 km. En très bel état, il s’agit indéniablement d’un collector à conserver précieusement. Notons également la présence de plusieurs Citroën dont une belle Citroën SM de 1970 dans son emblématique coloris Or de Simiane, une DS 23 Pallas de 1975 ayant fait l’objet d’une très belle remise en état, ou encore une Ami 6 Break de 1968 entièrement rénovée. 

Enchérir | Suivez la vente de voitures et motos de sport et de collection le 22 mars en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi