Le 13 août 2013 | Mis à jour le 13 août 2013

Une Audi A6 neuve au prix de l’occasion

par Magazine des enchères

[L’occasion de la semaine] Fait rare aux enchères : le lundi 19 août 2013 à Caudan, la vente organisée par Maître Laurent Guignard contient de nombreuses automobiles neuves. « Il s’agit de voitures invendables par les constructeurs car elles ont subi une petite éraflure ou un autre accident mineur et sans conséquence pendant leur stockage », explique le commissaire-priseur qui propose ainsi une centaine de véhicules n’ayant quasiment jamais roulé à une estimation de 30 % à 40 % moins élevée que leur prix de vente.

.

Parmi les voitures mises aux enchères figurent une Golf VII et une Volkswagen Polo, ainsi qu’une Audi A6 IV 2.0 TDi 177, Ambition Luxe. Si ce modèle aux anneaux  s’achète neuve à 55 400 euros, elle est estimée à seulement 33 500 euros lors de cette vente. Une aubaine compte tenu de ses nombreux points forts, à l’image de son compteur qui n’affiche que 18 petits kilomètres et de son immatriculation datant de mai 2013. De plus, les équipements sont à la hauteur de la motorisation, avec la technologie Stop & Start, la climatisation régulée, un régulateur de vitesse ou encore un GPS intégré. Une berline puissante, confortable et efficace, à un prix défiant toute concurrence. Elle atteint d’ailleurs les 100 km/h en 8,7 secondes, tout en consommant en moyenne seulement 4,6 litres pour cent kilomètres.

.

Lien vers l’annonce de vente du lot

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des camping-cars pour tous les budgets aux enchères

Le 26 mars 2024 | Mis à jour le 26 mars 2024

Avec la vogue de la Van Life, les véhicules de loisirs connaissent un regain d’intérêt ces dernières années. De nombreuses opportunités existent dans les ventes aux enchères pour tous les […]