
Une BMW i8 aux enchères dans le Morbihan
A Caudan le 26 décembre 2018, VPAuto présentera une BMW i8. Un bijou motorisé hybride digne d’un film futuriste hollywoodien.
Si BMW est plutôt une marque conservatrice, arborant un design des plus classiques, ses créateurs font le nécessaire pour que leurs modèles restent au goût du jour. En témoigne la BMW i8 pour laquelle le fabricant de Munich a repoussé les limites. Mercredi 26 décembre 2018 à Caudan, la maison de ventes VPAuto en proposera un modèle au cours d’une vente de haut-vol, dans laquelle seront également proposées des Maserati et des Tesla.
BMW i8, une voiture venue du futur
La BMW i8 est une hybride rechargeable qui dispose d’un moteur 3 cylindres essence TwinPower 1,5 litre turbo de 231 ch ainsi que d’un moteur électrique de 131 ch. Ce dernier offre une pointe de vitesse à 120 km/h avec une autonomie allant jusqu’à 37 km. La batterie peut être rechargée sur une prise de maison. Présentée à la presse pour la première fois il y a dix ans, cette auto est commercialisée depuis 2014 seulement et son prix neuf flirte avec les 150 000 euros. On apprécie notamment ses portes en élytre.
Un bolide vert… et puissant
Si cette auto aux portes en élytre est dans l’air du temps avec son système hybride, elle n’oublie pas ses qualités sportives pour autant. Le passage de 0 à 100 km/h peut se faire en 4,4 secondes et la vitesse maximum bridée est annoncée à 250 km/h pour les amateurs d’adrénaline grâce au mode Sport.
Haut de page